Histoire vécue Famille - Enfants > Relation parents-enfants      (1118 témoignages)

Préc.

Suiv.

Je perds le contrôle de ma fille

Témoignage d'internaute trouvé sur doctissimo
Mail  
| 561 lectures | ratingStar_143321_1ratingStar_143321_2ratingStar_143321_3ratingStar_143321_4

J'ai une fille de 13 ans, Anissa, avec qui je n'arrive plus à avoir une relation stable depuis quelques temps. En fait depuis que son petit frère Malik est né, il y a 2 ans. Même le papa n'arrive pas à en venir à bout. Nous lui avons pourtant bien fait comprendre que cela ne changerait rien, que l'amour qu'on lui porte est toujours le même, mais je pense qu'elle est jalouse de son frère. Forcément, il y a plus d'attention sur lui, car il faut le surveiller, mais pourtant, j'essaie d'être disponible encore plus qu'avant avec ma fille…

Elle répond, quitte la maison quand on se dispute, et récemment elle s'est mise à se maquiller et a s'habiller plus sexy, surement pour nous provoquer, mais c'est intolérable de la voir comme ça. Surtout mon mari, qui essaie de la raisonner tant bien que mal, mais elle n'en fait qu'à sa tête. Quand on la puni dans sa chambre, elle s'enfuit par la fenêtre, car elle a accès au toit de la véranda juste à côté. De plus, nous n'osons plus la laisser seule avec son frère car l'autre jour, elle l'a poussé car apparemment il l'embêtait.

Il y a quelques jours, alors qu'elle s'était réfugiée chez une amie, j'ai demandé à cette amie, justement, de me dire ce qu'elle faisait en cachette… j'ai appris qu'Anissa fumait, et aussi, qu'elle sortait avec un garçon de 17 ans depuis déjà plusieurs semaines. Après vérification dans la chambre, j'y ai trouvé un paquet de cigarettes et… des préservatifs. Vous allez me dire "au moins elle se protège", mais elle n'a que 13 ans !!!! Elle vient d'avoir 13 ans… Lorsqu'on a voulu avoir une discussion avec elle, elle s'est mise a faire des crises de colère et on a décidé de ne plus rien lui dire…

Elle continue d'aller à l'école car son "mec" comme elle dit, y est, mais elle ne travaille plus et ne fait plus rien de bon, son bulletin est catastrophique. Elle a déjà eu des journées de renvoi, mais ça ne change rien pour elle…

Je ne veux pas aller à l'extrême mais si je n'ai pas d'autres solutions, je le ferai… Elle n'obéit plus du tout, et fait se qu'elle veut de sa vie… Je ne veux pas non plus me lamenter car il y a Malik, mais j'aimerais que ça change…
  Lire la suite de la discussion sur doctissimo.fr


143321
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Rattacher c'est a la fois attacher et renouer, il me semble…

image

Merilles. C'était le verbe "rattacher" ds la phrase en gras. "rattacher c'est a la fois attacher et renouer, il me semble… enfin c'est ce que moi je comprend par ce verbe. Pour ce qui est des elments culturels et sociaux je pense justement au fait...Lire la suite

Je ressens de la haine envers ma mère

image

J'ai grandi avec des parents qui nous mélaient, nous les quatre enfants constamment à leurs disputent. Le mot est trés faible, car lorsqu'ils se disputaient (ce qui arrivait 2 fois par semaine environ) cela se produisait la plus part du temps en...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages