Histoire vécue Famille - Enfants > Relation parents-enfants      (1118 témoignages)

Préc.

Suiv.

Je suis au point de rupture avec mon fils

Témoignage d'internaute trouvé sur psychologies
Mail  
| 1043 lectures | ratingStar_123391_1ratingStar_123391_2ratingStar_123391_3ratingStar_123391_4

J'ai un fils de 22 ans que j'aime et estime beaucoup pour ses nombreuses qualtés dont la gentillesse. Je suis divorcé et remarié. L'entente entre nous tous est bonne, y compris avec mon ex-épouse. Mon fils n'a ni amie, ni ami et il semble n'avoir aucun attrait pour la vie sexuelle.

Les quelques ébauches de relation avec une copine ont tourné court. Je me pose la question quant à une éventuelle homosexualité non admise chez lui. Je n'ai rien contre l'homosexualité. L'amour, que ce soit avec un partenaire du même sexe, est plus important que le sexe lui-même. D'apprendre cela ne me poserait aucun problème.

Ce qui compte à mes yeux c'est d'aimer. Par contre une chose m'exaspère au plus haut point chez mon fils depuis quelques mois et ceci est la raison de mon message.

Sa façon de porter son pantalon qu'il laisse descendre de plus en plus bas, m'est devenue totalement intolérable ! Je rentre dans des colères contenues mais indescriptibles lorsque je le vois habillé ainsi. Je l'ai invité à la discussion à ce sujet mais en vain.

Je lui ai offert ; ceinture et bretelles mais il ne les porte pas. Je me demande si il ne veut pas me faire passer un message et je lui ai déjà signalé à plusieurs reprises que je souhaitais une discussion. Hier je lui ai écrit une lettre m'expliquant à ce sujet.

A chaque occasion, je lui demande gentiment de relever son pantalon, ce qu'il fait mollement mais il réapparait la fois suivante de la même façon. Je sens que quelque chose va exploser chez moi. Je n'ai jamais aimé ces pantalons baggy ou autres taille basses.

Maintenant ils me deviennent insupportables à la vue, au point que, dans la rue, je change de trottoir si quelqu'un est habillé de la sorte et se trouve dans mon champ de vision. Cette tenue est à mes yeux indécente. Je viens d'apprendre sur internet que cette mode proviendrait des prisons américaines il y a une vingtaine d'année.

La salopette à été instaurée pour régler le problème. Que faire, je suis sur un point de rupture avec mon fil. Je préfèrerai ne plus le voir plutôt que habillé de l a sorte.
  Lire la suite de la discussion sur psychologies.com


123391
b
Moi aussi !
1 personne a déjà vécu la même histoire

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Rattacher c'est a la fois attacher et renouer, il me semble…

image

Merilles. C'était le verbe "rattacher" ds la phrase en gras. "rattacher c'est a la fois attacher et renouer, il me semble… enfin c'est ce que moi je comprend par ce verbe. Pour ce qui est des elments culturels et sociaux je pense justement au fait...Lire la suite

Je ressens de la haine envers ma mère

image

J'ai grandi avec des parents qui nous mélaient, nous les quatre enfants constamment à leurs disputent. Le mot est trés faible, car lorsqu'ils se disputaient (ce qui arrivait 2 fois par semaine environ) cela se produisait la plus part du temps en...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages