Histoire vécue Famille - Enfants > Relation parents-enfants      (1118 témoignages)

Préc.

Suiv.

Je suis fière d'avoir une maman qui fait jeune

Témoignage d'internaute trouvé sur france2
Mail  
| 470 lectures | ratingStar_45179_1ratingStar_45179_2ratingStar_45179_3ratingStar_45179_4

Que de polémiques.^^ Aucune histoire ne m'a choqué car chacun à sa propre histoire. Je comprends les relations mères copines ou au contraire ceux qui veulent rester à leur place, du moment que les gens se plaisent dans leur relations.

 

J'aurais pu participer à cette émission, j'ai 19 ans, ma mère 38 et, sans être une "fashionata" ou parfaite, on nous prend souvent pour deux soeurs et pourtant on ne fait rien pour… genre à Carrefour un gars il nous sort ça. Moi aussi je fais un peu plus jeune pourtant^^ Perso, ça ne m'a jamais géné qu'on la drague plus souvent à elle (comme Karen) car je suis réservée de nature et elle plutôt dynamique et même si des gars de 22 ans la draguent, ça ne me fait rien du tout, je trouve même ça normal pi on aime pas se faire de draguer (toutes deux casés et satisfaites) donc c'est même cool. J'ai jamais vraiment eu de crise d'identité par rapport à elle. On est très complices, un peu mère copine mais on ne fait pas la fête ensemble et chacun reste à sa place malgré tout. Je suis fière d'avoir une maman qui fait jeune et j'espère conserver moi aussi autant de charme…  

 

C'est vrai que Karen fait un peu plus vieille que son âge mais ça ne veut rien dire pour la suite et si ça se trouve sa mère donnait la même impression à son âge.^^ C'est un peu dommage qu'il y ait un conflit par rapport à ça car la mère ne fait rien pour et ça n'a l'air d'être que physique. Certes, elle a été responsabilisée jeune mais moi aussi (mère serveuse, ça rentre à minuit et je devais m'occuper de mon frère^^) et je pense que beaucoup d'autres enfants sont dans le même cas mais il faut savoir rester à sa place, surtout si c'est qu'elle désire, ce n'est pas parce qu'elle a su s'assumer dans des tâches, s'est faite à manger toute seule qu'elle s'est élevée toute seule car malgré tout elle a eu une bonne éducation. Mais je comprends qu'on peut en vouloir à sa maman pour son absence même si ce n'est pas de sa faute car ces enfants qui sont un peu plus responsabilisés chez eux attendent un peu de la reconnaissance je pense ce qui est légitime. Moi j'en ai eu beaucoup, des félicitations à mon frère et moi de s'être gardé tous seuls, etc. Et même si on répond "mais c'est normal", on est quand même content et fier de soi puis ça nous remet à notre place d'enfant en quelque sorte. Je dis ça parce que dans le petit discours de Karen à un moment j'ai ressenti un besoin de reconnaissance donc je me dis qu'il était peut-être pas exprimé.

Après, si elle repasse sur ce forum, j'ai envie de dire qu'elle a l'air d'avoir sa personnalité bien affirmée et qu'elle ne pas semblé dans l'ombre de sa mère, limite le contraire tellement elle veut prendre le dessus ! Les remarques des gens ce n'est pas grave, c'est à ta mère de remettre à sa place les gars quand elles voient qu'ils vont trop loin car si c'est toi qui le fait, c'est plutôt elle qui est dans ton ombre.^^ Tu as l'air plutôt mature et quand même reconnaissante de ton éducation, aimante envers tes deux parents donc je pense que le "problème" sera vite résolue. Puis ça serait pas mal que ton copain et ta mère s'entendent mieux car ça aussi ça fait du bien aux relations surtout si ça va plus loin (je veux dire dans le temps, je juge pas le sérieux de la relation j'en sais rien) , c'est pas cool quand le copain est pas apprécié donc j'espère que l'effort a été fait, ça peut être une bonne chose.

 

 

Pour Rose et sa fille, c'est l'extrême de la relation mère/copine mais temps qu'elles se plaisent dans cette relation tout va bien. Le couple mère/fille contre cette relation est aussi compréhensible car quand on aide sa mère dans une passe difficile, c'est vrai que parfois on se perds un peu, on met sa vie de côté même si c'est totalement normal de soutenir sa mère (je l'eut fair enfant et ça peut peser en effet) … mais entre la dépression (=soutien moral lourd pour protéger le plus sa mère de la souffrance) et la protection permanente (= remballer les gars en boite de nuit) , il y a un fossé. Je comprends que la fille se sente très bien à sa place de fille et je ne trouve pas que Rose et sa fille aient plus de chances (ni moins). Au vu de l'émission, les deux types de relations sont bien car chacun s'y retrouve, sont complices malgré tout, s'aiment, etc. La relation qu'on a avec sa mère dépend de beaucoup de choses (le besoin d'intimité ressenti par chacun, la personnalité, l'éducation, l'âge parfois, etc.) et il y a des extrêmes mais aussi des tas de relations mère/filles autour de nous à des degrés différents (moi-même je me suis retrouvée dans les deux relations qui étaient aux antipodes^^) donc tant qu'on est satisfait, qu'on se sent bien, c'est le principal et c'est donc tout ce que je souhaite à Karen pour la suite.

 

J'ai trouvé la dernière relation assez vite expédiée mais j'ai trouvé ça bien que la fille revienne vers sa mère malgré tout car on fait tous des erreurs et trop de familles se déchirent parfois par simple manque de maturité (trop de rancune, de fierté ou a contrario trop de honte pour revenir).
  Lire la suite de la discussion sur france2.fr


45179
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Rattacher c'est a la fois attacher et renouer, il me semble…

image

Merilles. C'était le verbe "rattacher" ds la phrase en gras. "rattacher c'est a la fois attacher et renouer, il me semble… enfin c'est ce que moi je comprend par ce verbe. Pour ce qui est des elments culturels et sociaux je pense justement au fait...Lire la suite

Je ressens de la haine envers ma mère

image

J'ai grandi avec des parents qui nous mélaient, nous les quatre enfants constamment à leurs disputent. Le mot est trés faible, car lorsqu'ils se disputaient (ce qui arrivait 2 fois par semaine environ) cela se produisait la plus part du temps en...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages