Histoire vécue Famille - Enfants > Relation parents-enfants      (1118 témoignages)

Préc.

Suiv.

Je suis jalouse des filles de mon homme

Témoignage d'internaute trouvé sur aufeminin
Mail  
| 2007 lectures | ratingStar_141564_1ratingStar_141564_2ratingStar_141564_3ratingStar_141564_4

Je suis maman d'une petite fille qui va avoir 6 ans très prochainement et je vis avec un homme qui a deux filles de 13 et 9 ans.

Nous habitons ensemble depuis septembre mais nous sommes ensemble depuis 2 ans, avant nous vivions chacun dans notre appartement.

Donc j'ai la garde de ma fille et son papa la voit un week-end sur deux, aux vacances scolaires et plus si son travail le lui permet.

Mon ami ne voit ses filles que 2 week-ends par mois et aux périodes scolaires, rien de plus (il n'arrive pas à s'entendre avec son ex-femme).

En fait mon souci, c'est que je suis jalouse de ses deux filles, c'est plus fort que moi, je n'arrive pas à les accepter. Tout allait plus ou moins bien, jusqu'à Noel, la petite de 9 nous a fait des sketches pendant toutes les vacances, elle pleurait, elle s'enfermait seule dans sa chambre dans le noir, aggressive avec tout le monde.On a essayé de parlé avec elle, aussi bien son papa que moi, mais rien, elle nous disait qu'elle savait pas elle meme ce qui se passait.Je lui ai parlé expliqué que c'était normal que sa maman lui manque (même moi qui est 30 ans ma mère me manque encore ! ).

Donc en fait, on a été obligé d'écourter son séjour chez nous (pour moi c'était un soulagement car c'était vraiment la pression, meme si je la comprends) et pour le papa c'était vraiment une grande tristesse, il avait l'impression qu'elle ne voulait plus de lui.Il était également inquiet il se demandait si tout allait bien à l'école ou des problèmes relationnels avec sa mère et ou à l'école ou nous…

Et depuis les vacances de Noel, c'est la catastrophe : elles font toutes les deux des comédies pour ne pas venir, prétextant des excuses bidons et mon ami se laisse faire, car il ne veut pas les obliger car il ne veut pas les brusquer. La mère appelle pour dire que c'est lui qui ne veut pas les prendre alors que ce n'est pas vrai du tout.

Aux dernières vacances tout s'est à peu près bien passé, on est tous parti au ski, mais ma fille a du dormir par terre car la fille qui a 9 ans ne voulait pas dormir avec, ça m'a un peu mis en colère, mais bon j'ai pris sur moi.

Le week-end dernier, elles devaient venir et au dernier moment elles ont annulé en disant qu'elles ne voulaient pas venir car on allait à l'anniversaire de ma meilleure amie. Mon ami était déchiré, et il a eu le droit d'aller chercher la plus petite le dimanche et il a essayé de lui dire qu'il était triste de ne pas les avoir eu la veille, et elle l'a un peu "pris de haut" en disant qu'elle comprenait pas pourquoi ?

Je tiens à préciser aussi, que depuis deux ans nous n'avons jamais été ne serait-ce que gouter chez mes parents ou chez quelqu'un de ma famille car elles ne veulent absolument pas…

Je ne sais pas quoi faire, pour que tout se passe mieux, je ne veux pas les obliger à m'aimer pas du tout mais j'aimerai que tout ce passe pour le mieux pour leur bien et celui de mon ami.

En fait désormais, on va instaurer un nouveau système, pour le week-end, le samedi tous ensemble chez nous et le dimanche mon ami et ses filles iront chez ses parents à lui pour qu'il puisse profiter de ses filles tranquillement. Et aux prochaines vacances, il va partir chez sa soeur sans moi et ma fille, ça me fait mal au coeur, mais je pense que se sera mieux pour lui et ses filles.
  Lire la suite de la discussion sur aufeminin.com


141564
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Rattacher c'est a la fois attacher et renouer, il me semble…

image

Merilles. C'était le verbe "rattacher" ds la phrase en gras. "rattacher c'est a la fois attacher et renouer, il me semble… enfin c'est ce que moi je comprend par ce verbe. Pour ce qui est des elments culturels et sociaux je pense justement au fait...Lire la suite

Je ressens de la haine envers ma mère

image

J'ai grandi avec des parents qui nous mélaient, nous les quatre enfants constamment à leurs disputent. Le mot est trés faible, car lorsqu'ils se disputaient (ce qui arrivait 2 fois par semaine environ) cela se produisait la plus part du temps en...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages