Histoire vécue Famille - Enfants > Relation parents-enfants      (1118 témoignages)

Préc.

Suiv.

Je vais peut-être mettre ma mère sous tutelle

Témoignage d'internaute trouvé sur doctissimo
Mail  
| 860 lectures | ratingStar_135861_1ratingStar_135861_2ratingStar_135861_3ratingStar_135861_4

Voilà mon histoire. J'ai 24 ans, et depuis un bon moment ma mère ne va pas bien. Je suis issue d'une famille illustre, à la base très aisée, mais depuis la mort de mon grand-père, ma mère n'est pour ainsi dire, plus dans ses baskets. Elle a mis ma grand mère sous tutelle, car elle souffrait d'alzheimer, mais ça n'a pas arrangé les choses, compte tenu du fait que ma mère est archi-dépensière, et accro au whisky. Vous en connaissez beaucoup des mères qui vous disent "je ne bois de l'eau qu'en cas d'extrême nécessité" ?  

 

Après 5 mariages catastrophiques, elle se retrouve aujourd'hui en couple avec quelqu'un qui dilapide tout son argent. C'est une personne haut placée dans un autre pays, qui je pense s'intéresse plus à sa fortune qu'à ce que vaut ma mère. Tout ça me fait très peur puisque qu'elle va jusqu'à vendre ses appartements à des prix qui en plus sont ridicules à la famille de cet homme. Pourquoi ? Car elle dit avoir besoin d'argent. Mais elle ne devrait pas avoir besoin de ça pour survivre ! Je me demande où est passé toute sa fortune…

Aussi, elle nous laisse, ma soeur, ma demie-soeur et moi nous débrouiller avec l'héritage de nos pères décédés (ses deux premiers maris) , et déserte le pays pendant des mois et des mois, se fait construire un château fort (hallucinant,  je ne plaisante pas…) , et va jusqu'à nous demander de l'argent pour satisfaire ses délires ! J'ai dû lui donner 100 000 euros, et je peux leur dire adieu.

 

Je ne sais pas quoi faire, elle va nous dépouiller, et dépouiller ce qu'il reste de notre famille, quand je dis qu'elle  n'est pas bien, c'est le cas. Elle a sorti ma soeur de l'école à 16 ans lui promettant un avenir de rêve, et laisse cette gamine de 20 ans, seule avec son héritage, son appartement, et ses soirées fortes en alcool !

 

Puis-je la mettre sous tutuelle ? Ca commence à suffir les repas à 1000 euros au Negescro tous les jours sur le compte de ses enfants chéris…

 

Je ne peux pas vraiment demander à mon entourage, c'est pourquoi je fais appel à vous aujourd'hui.
  Lire la suite de la discussion sur doctissimo.fr


135861
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Rattacher c'est a la fois attacher et renouer, il me semble…

image

Merilles. C'était le verbe "rattacher" ds la phrase en gras. "rattacher c'est a la fois attacher et renouer, il me semble… enfin c'est ce que moi je comprend par ce verbe. Pour ce qui est des elments culturels et sociaux je pense justement au fait...Lire la suite

Je ressens de la haine envers ma mère

image

J'ai grandi avec des parents qui nous mélaient, nous les quatre enfants constamment à leurs disputent. Le mot est trés faible, car lorsqu'ils se disputaient (ce qui arrivait 2 fois par semaine environ) cela se produisait la plus part du temps en...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages