Histoire vécue Famille - Enfants > Relation parents-enfants      (1118 témoignages)

Préc.

Suiv.

Je veux quitter le foyer familial

Témoignage d'internaute trouvé sur doctissimo
Mail  
| 1674 lectures | ratingStar_55710_1ratingStar_55710_2ratingStar_55710_3ratingStar_55710_4

J'ai 20 ans, je passe en deuxième année de fac, j'ai quelqu'un que j'aime… bref, je suis censée avoir tout pour être heureuse.

MAIS NON !

Cela fait plus de quatre ans que l'entente avec mes parents n'est pas au beau fixe, et ils refusent d'admettre que c'est en grande partie de leur faute si j'ai failli ne pas avoir mon bac l'an dernier. Cette année, je suis censée partir en colocation… et voilà la situation actuelle : mon père, malade (il tousse beaucoup, arrive de moins en moins à respirer, tout ça à cause de la clope… il risque de se faire opérer ces mois-ci) , et quant au cas de ma mère, pitoyable ! Elle passe son temps à dépenser sans compter pour les jeux de hasard (PMU, Loto, Casino) , alors du coup, je m'en prends plein la gueule quand c'est moi qui dépense pour acheter des fiches bristol pour réviser ! Pfff…

Mon projet de colocation, j'y tiens énormément, dans la mesure où cela fait pas mal de temps que je me débrouille seule : autant pour la bouffe que la gestion du compte familial (si ! Si ! Vu que ma mère ne sait pas comment gérer un compte en banque, plof… c'est moi qui fait tout).

Hier soir, je me suis violemment embrouillée avec eux. J'ai eu droit à "tu ne penses qu'à toi", "t'es pas raisonnable" de a part de mon père, et de ma mère, vu que j'ai pleuré tellement j'étais en colère contre eux : "arrête de pleurer si c'est pour rien", "tu pleures parce que tu es fatiguée". Bref, merci, tout est de ma faute quoi. Bravo pour le fair-play ! Oui, d'autant plus que j'apprends qu'il s'est porté garant pour ma demi-soeur alors qu'elle est bien ancrée dans la vie active… !!! Mon père ne veut pas que je parte pour éviter de laisser ma mère "dans la merde" (elle ne sait rien gérer, c'est normal). Alors que j'n'ai jamais dit que j'allais les laisser tomber lorsque je prendrai mon envol.  

Maintenant que j'ai un travail en CDI sous la clé, je peux me permettre de partir, mais mes parents sont fort capables de me faire un chantage affectif, ou pire encore : ne plus me parler parce que je prends mon indépendance.

Je pense que le fait de partir ne me ferait pas de mal, dans la mesure où j'ai besoin de faire mes propres expériences… mais malheureusement, pour mes parents, je ne suis qu'une égoïste finie.

Bref, la colère gronde… moi, je craque, j'essaye de tenir, mais y a un moment donné où ça va chauffer. J'en ai marre de m'en prendre plein la poire…  

 
  Lire la suite de la discussion sur doctissimo.fr


55710
b
Moi aussi !
2 personnes ont déjà vécu la même histoire

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Rattacher c'est a la fois attacher et renouer, il me semble…

image

Merilles. C'était le verbe "rattacher" ds la phrase en gras. "rattacher c'est a la fois attacher et renouer, il me semble… enfin c'est ce que moi je comprend par ce verbe. Pour ce qui est des elments culturels et sociaux je pense justement au fait...Lire la suite

Je ressens de la haine envers ma mère

image

J'ai grandi avec des parents qui nous mélaient, nous les quatre enfants constamment à leurs disputent. Le mot est trés faible, car lorsqu'ils se disputaient (ce qui arrivait 2 fois par semaine environ) cela se produisait la plus part du temps en...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages