Histoire vécue Famille - Enfants > Relation parents-enfants      (1118 témoignages)

Préc.

Suiv.

L'amour d'une mère : pareil pour chaque enfant

Témoignage d'internaute trouvé sur familles
Mail  
| 449 lectures | ratingStar_136144_1ratingStar_136144_2ratingStar_136144_3ratingStar_136144_4

Mon expérience de maman de plusiurs enfants n'est pas une référence juste mon histoire de maman.

Je crois qu'on se pose toujours cette question à l'arrivée d'un nouvel enfant, d'abord parceque on va vers l'inconu, une nouvelle personne qui sera un individu à part entière et que nous sa maman, ses parents nous allons devoir nous adapter à lui.

Que la relation qu'on aura avec lui ne dépendra pas que de nous, mais que même si comme le dit Julie tu sera le chef d'orchestre, je pense que c'est lui qui donnera la première note.

Tu n'aura plus qu'a accorder le reste de la mélodie.

Lorsque j'attendai bb2,c'était la grande interrogation, vais-je pouvoir l'aimer autant que ma princesse ?

J'étais persudée que non, impossible, mon amour inconditionnel pour mon 1er bébé était incompatible avec une nouvelle personne à aimer !!!!

Desfois je me demande comment je pouvais penser ça, et le penser encore pour ce nouvel enfant qui arrive bientôt.

Et bien voilà, lorsque camille, bb2, est née, qu'on me l'a posée sur le ventre et qu'elle a planté, là ses yeux dans les miens, qu'on s'est regardé j'ai reçu une bouffée d'amour, un sentiment d'amour à vous couper le souffle, toutes mes craintes se sont envolées sans même que je m'en rende compte, il n'y avait plus que de l'amour.

J'ai accepté tout d'elle à la minute ou elle m'a regardée, et pourtant et pourtant, c'est la plus emerdeuse de toutes les filles de cette terre !!!!!

Je l'aime c'est tout.

Pour les autres enfants, toujours la même question, le même doute et si mon amour pour eux ne ressemblait pas à celui que j'ai pour les ainés ?

Si'ils étaient moins "parfait"?

Et bien oui, ils sont tout aussi parfait et aussi chiant que les ainés, et je les aime autant.

Qu'ils soient mes enfants ça me suffit pour les aimer, peu importe leurs petits travers, peu importe qu'ils m'agacent par momment, je les aime, on s'adore, on se déteste, mais le plus important c'est qu'on partage de l'amour et c'est là l'essentiel.
  Lire la suite de la discussion sur familles.com


136144
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Rattacher c'est a la fois attacher et renouer, il me semble…

image

Merilles. C'était le verbe "rattacher" ds la phrase en gras. "rattacher c'est a la fois attacher et renouer, il me semble… enfin c'est ce que moi je comprend par ce verbe. Pour ce qui est des elments culturels et sociaux je pense justement au fait...Lire la suite

Je ressens de la haine envers ma mère

image

J'ai grandi avec des parents qui nous mélaient, nous les quatre enfants constamment à leurs disputent. Le mot est trés faible, car lorsqu'ils se disputaient (ce qui arrivait 2 fois par semaine environ) cela se produisait la plus part du temps en...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages