Histoire vécue Famille - Enfants > Relation parents-enfants      (1118 témoignages)

Préc.

Suiv.

La vérité sur le père Noël

Témoignage d'internaute trouvé sur aufeminin
Mail  
| 440 lectures | ratingStar_105217_1ratingStar_105217_2ratingStar_105217_3ratingStar_105217_4

Mon fils ainé a 8 ans et demi et le deuxième fils a 3 ans.

À paques, on allait partir quelques jours et dans la voiture en allant chercher sonpetit frère à la crêche je dis à mon grand : on ira rammasser les oeufs que les cloches de pâques apporteront. Et subitement il me répond : les choches de paques c'est comme le père noel ça n'existe pas !!!! Patatra là c'est tombé !!!

Afin de bien réfléchir à ce que j'allais lui dire, je lui répons de garder dans son esprit cette question et qu'en rentrant à la maison on en rediscuterait à tête reposée, la voiture n'est pas l'endroit idéal !!!

J'ai d'abord questionné mon fils afin d'être sûre qu'effectivement ça y était il ne croyait plus au père noel. Après je lui ai expliqué que le père noel était une légende qu'on raconte aux petits enfants, qu'on me l'avait raconté à moi aussi, qu'elle m'avait plu et j'ai voulu faire pareil avec lui. Que l'idée du père noel c'est la magie de noel, l'esprit de noel, on joue au père noel. Par contre je lui ai dit que c'était un secret entre lui et moi et qu'il ne fallait pas décevoir son petit frère qui commençait juste à s'y intéresser.

Le secret ça a super bien marché avec mon fils, il s'est senti grand. Ça s'est passé à pâques 2003 et maintenant il garde le secret pour son petit frère et lui raconte même des histoires sur le père noel c'est très attendrissant.
  Lire la suite de la discussion sur aufeminin.com


105217
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Rattacher c'est a la fois attacher et renouer, il me semble…

image

Merilles. C'était le verbe "rattacher" ds la phrase en gras. "rattacher c'est a la fois attacher et renouer, il me semble… enfin c'est ce que moi je comprend par ce verbe. Pour ce qui est des elments culturels et sociaux je pense justement au fait...Lire la suite

Je ressens de la haine envers ma mère

image

J'ai grandi avec des parents qui nous mélaient, nous les quatre enfants constamment à leurs disputent. Le mot est trés faible, car lorsqu'ils se disputaient (ce qui arrivait 2 fois par semaine environ) cela se produisait la plus part du temps en...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages