Histoire vécue Famille - Enfants > Relation parents-enfants      (1118 témoignages)

Préc.

Suiv.

Les enfants ressentent les problèmes du couple

Témoignage d'internaute trouvé sur magicmaman
Mail  
| 828 lectures | ratingStar_110068_1ratingStar_110068_2ratingStar_110068_3ratingStar_110068_4

J'ai eu des soucis avec l'aînée, fin 2002. Maintenant nous en connaissons la raison : Pauline est sourde moyenne. Mais maintenant elle est appareillée et je pense que le fait d'entrendre correctement lui permet d'affronter les choses plus sereinement. Elle fait malgré tout des cauchemars de temps en temps, alors que cela n'arrive jamais à Lenaïg, tout au moins elle ne nous a jamais reveillé en pleurs comme a pu le faire Pauline.

Je crois très sincèrement que les enfants ressentent, quel que soit leur âge, les problèmes et tensions qui peuvent régner dans un couple. Pour preuve Lenaïg qui n'avait que 8 mois lorsque son père a été hospitalisé, et qui a stoppé sa prise de poids pendant 2 mois (c'est très long pour un tout petit de cet âge ! ) , et c'est notre médecin traitant qui nous suivait tous à l'époque qui a noté cette stagnation. En fait chaque enfant exprime à sa manière ce qu'il ressent : Pauline en pleurant, Lenaîg en cessant de grossir (mais pas de grandir !!! ).

Mais en même temps si tension il y a, il faut essayer de les diminuer, sans pour autant culpabiliser. Rien n'est jamais éternemellement tout rose dans la vie, d'autant plus dans une vie de couple. Ce sont des poncifs tout ça, et en même temps tellement vrai.

En tout cas, mon mari est maintenant correctement soigné (mais pas guéri, je ne suis pas sûre qu'il le soit un jour). Tu parles d'une famille d'handicapés quand même : le père, la mère (eh oui je porte des lunettes) , la fille aînée !! Il ne reste que la petite dernière pour sauver les meubles, et encore elle n'a pas dit son dernier mot… Je plaisante maintenant, mais cela n'a pas toujours été le cas, et pourtant la bonne humeur et surtout l'humour aident à passer des caps difficiles (et j'oublie aussi l'amour).

Bon j'arrête je vais finir par faire une psychanalyse et ce n'est pas mon rôle, ni le but recherché.
  Lire la suite de la discussion sur magicmaman.com


110068
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Rattacher c'est a la fois attacher et renouer, il me semble…

image

Merilles. C'était le verbe "rattacher" ds la phrase en gras. "rattacher c'est a la fois attacher et renouer, il me semble… enfin c'est ce que moi je comprend par ce verbe. Pour ce qui est des elments culturels et sociaux je pense justement au fait...Lire la suite

Je ressens de la haine envers ma mère

image

J'ai grandi avec des parents qui nous mélaient, nous les quatre enfants constamment à leurs disputent. Le mot est trés faible, car lorsqu'ils se disputaient (ce qui arrivait 2 fois par semaine environ) cela se produisait la plus part du temps en...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages