Histoire vécue Famille - Enfants > Relation parents-enfants      (1118 témoignages)

Préc.

Suiv.

les remarques assassines de maman sur mon surpoids

Témoignage d'internaute trouvé sur vivelesrondes 27 ans
Mail  
| 1288 lectures | ratingStar_340_1ratingStar_340_2ratingStar_340_3ratingStar_340_4

Je m'explique : je ne peux pas rendre visite à ma mère sans avoir droit à une remarque. Faut dire que j'ai pris 30 kg ces 3 dernières années. Si on ajoute à cela qu'elle est suivie en ce moment par une diététicienne… autant dire qu'on est pas du tout sur la même longueur d'ondes !

Pour sa défense, elle a souffert pendant plus d'un an d'une hernie discale très mal placée qui l'a clouée sur son canapé et elle vient tout juste d'être opérée il y a un mois, d'où la prise de poids due à la sédentarité.

MAIS, je dirais aussi que ça n'est pas la première fois qu'elle est suivie par cette diététicienne et que je l'ai toujours vue au régime depuis que je suis petite.

Bref, lors de notre dernière rencontre, nous avons papoté et bien sur mon poids est arrivé sur le tapis.

-"il faut vraiment que tu te prennes en main ! "

- réponse : " je sais, je sais, mais tu me dis ça à chaque fois comme si je n'étais pas au courant que j'étais grosse ! J'ai pas besoin de venir chez toi pour m'en rendre compte ! J'ai une glace chez moi tu sais ! "

-"bien sur que je vais te le dire ! C'est parce que je t'aime et que je me fais du soucis pour ma fille ! Tu ne m'empêcheras jamais de le dire !! " merci maman…

-"il faut que tu aies un déclic mais dans pas longtemps"

Le meilleur :

-"**** se fait un beau jeune homme tu sais (mon copain qui a 25 ans) , fais attention !!!! Je t'aurais prévenue !! Tu dois te prendre en main" merci maman…

-"ça me fait mal de voir ma fille comme ça. J'ai mal pour toi" de mieux en mieux, la culpabilité maintenant…

On a en projet avec mon copain d'ouvrir un commerce, et là c'est le must :

-"tu dois t'y préparer !! Faut être présentable aussi pour les clients c'est important " "présentable"… ? Elle m'aurait dit carrément t'es grosse et laide, ça m'aurait fait le même effet !

Ça a toujours été comme ça et si c'est pas les poids c'est autre chose.

Tiens !!! Le jour de l'opération, je vais la voir à la clinique, elle vient de sortir de la salle de réveil et elle est complètement dans le cirage :

-"là là… qu'est que tu as comme pellicules ma chérie, va falloir faire quelque chose"… quand je lui ai dit, elle ne s'en souvenait même pas… c'est l'habitude…

Bref j'étale mon roman, ça ne va rien changer, mais qu'est ce que ça fait du bien !!!!! D'autant plus que lundi c'est son anniversaire et que je vais surement avoir droit à quelque chose…
  Lire la suite de la discussion sur vivelesrondes.com


340
b
Moi aussi !
1 personne a déjà vécu la même histoire

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Rattacher c'est a la fois attacher et renouer, il me semble…

image

Merilles. C'était le verbe "rattacher" ds la phrase en gras. "rattacher c'est a la fois attacher et renouer, il me semble… enfin c'est ce que moi je comprend par ce verbe. Pour ce qui est des elments culturels et sociaux je pense justement au fait...Lire la suite

Je ressens de la haine envers ma mère

image

J'ai grandi avec des parents qui nous mélaient, nous les quatre enfants constamment à leurs disputent. Le mot est trés faible, car lorsqu'ils se disputaient (ce qui arrivait 2 fois par semaine environ) cela se produisait la plus part du temps en...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages