Histoire vécue Famille - Enfants > Relation parents-enfants      (1118 témoignages)

Préc.

Suiv.

les rivalités entre frères sont créées par les parents

Témoignage d'internaute trouvé sur magicmaman
Mail  
| 426 lectures | ratingStar_87054_1ratingStar_87054_2ratingStar_87054_3ratingStar_87054_4

Alors pour moi à l'annonce de ma grossesse j'ai réagi comme toi… ;j'avais le sentiment de faire un sale coup à mon fils, de lui voler un peu de son bien-être !!!!!

En fait mes enfants auront 16 mois d'écart et j'ai compris pourquoi je culpabilisais… en fait c'est moi qui n'avait pas prévu ça… (bébé 2 est une surprise) et je m'étais fait mon petit film dans ma tête et j'ai fini par en faire le deuil…

Moi aussi j'ai parfois peur qu'il soit mal, qu'il rejette son ti frère, et qu'il m'en veuille !!

Enfin à ce qu'il parait moins ils ont d'écart mieux c pour eux… ils ne sont plus seuls…

Je pense que dans mon cas ct un manque de confiance en moi qui me faisait culpabiliser… peur de ne pas arriver à me partager… et finalement je fais confiance a bb1pour me rappeler à l'ordre et à bb2 pour prendre sa place !!!!

Pour ma part j'ai eu une soeur de 10 ans de + que moi et malheureusement la vie nous a séparé trop tot… et je me dis que si gt arrivée plus tôt on aurait vécu encore plus de choses ensembles…

Mon mari lui à 14 mois d'écart avec sa soeur et ct génial petit mais dès l'adolescence les rivalités sont devenues peu à peu des barrières entre eux… elle ne l'appelle que si elle a besoin d'un service…

Moralité : je pense que les rivalités sont créées par les parents et qu'il n'y a pas d'écart idéal pour les rendre complice, heureux…

Bises et je suis sure que ça passera quand ton bébé sera là.

!!!!
  Lire la suite de la discussion sur magicmaman.com


87054
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Rattacher c'est a la fois attacher et renouer, il me semble…

image

Merilles. C'était le verbe "rattacher" ds la phrase en gras. "rattacher c'est a la fois attacher et renouer, il me semble… enfin c'est ce que moi je comprend par ce verbe. Pour ce qui est des elments culturels et sociaux je pense justement au fait...Lire la suite

Je ressens de la haine envers ma mère

image

J'ai grandi avec des parents qui nous mélaient, nous les quatre enfants constamment à leurs disputent. Le mot est trés faible, car lorsqu'ils se disputaient (ce qui arrivait 2 fois par semaine environ) cela se produisait la plus part du temps en...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages