Histoire vécue Famille - Enfants > Relation parents-enfants      (1118 témoignages)

Préc.

Suiv.

Ma belle-mère est autoritaire

Témoignage d'internaute trouvé sur magicmaman
Mail  
| 1512 lectures | ratingStar_42678_1ratingStar_42678_2ratingStar_42678_3ratingStar_42678_4

Je voudrais avoir votre avis sur mon histoire. J'ai rencontré mo mari il y a un peu plus de 4 ans. Ainsi que ma belle mère. Au départ tout allait bien jusqu'au jour il a insulté mon mari devant moi avec vulgarité. J'ai été choqué qu'une mère qui aime son enfant lui parle ainsi. Elle aimait bien plaisnter sur mon physique ainsi que celle des membres de ma famille. Elle critiquait ma façon de parler et la j'ai craqué je l'ai appelé en lui disant que l'on ne pouvait pas l'aider financièrement (car elle a dit qu'elle a fait des enfants pour cela ! ). Mon mari et moi étions étudiants a l'époque. Elle l'a mal pris bien évidemment et nous ne sommes plus parler jusqu'a noël 2 mois plus tard je n'avais meme plus envie d'aller chez elle jusqu'a ce qu'un jour je me dise que pour gardre mon chéri il fallait que la fréquente.

Les années ont passé on a décidé de se marier (on vivait ensemble déja) au bout de 3 ans. Puis l'année suivante je suis tombée enceinte (enfant désiré) et là mes amis, ça était le renouveau elle était folle de joie. Mias plus l'accouchement approchait plus les conseils fusaient de plus lorsque sa soeur venait chez moi elle me conseillait avec insistance concernant l'emplacement des meubles etc choix des couleurs pour telle ou telle chose. Et celle ci m'a dit un jour qu'elle désirait être présente l'accouchement, je lui ai fait comprendre que cela me gênait.

Puis J'ai accouché un vendredi à 20h, et le lendemain vers 17 h sa mere et sa tante sont venues non me voir moi et mon bébé mais mon bébé.
  Lire la suite de la discussion sur magicmaman.com


42678
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Rattacher c'est a la fois attacher et renouer, il me semble…

image

Merilles. C'était le verbe "rattacher" ds la phrase en gras. "rattacher c'est a la fois attacher et renouer, il me semble… enfin c'est ce que moi je comprend par ce verbe. Pour ce qui est des elments culturels et sociaux je pense justement au fait...Lire la suite

Je ressens de la haine envers ma mère

image

J'ai grandi avec des parents qui nous mélaient, nous les quatre enfants constamment à leurs disputent. Le mot est trés faible, car lorsqu'ils se disputaient (ce qui arrivait 2 fois par semaine environ) cela se produisait la plus part du temps en...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages