Histoire vécue Famille - Enfants > Relation parents-enfants      (1118 témoignages)

Préc.

Suiv.

Ma fille 6 ans nous rend fou.

Témoignage d'internaute trouvé sur aufeminin
Mail  
| 315 lectures | ratingStar_139834_1ratingStar_139834_2ratingStar_139834_3ratingStar_139834_4

Je viens juste vous raconter mon expérience perso avec ma fille 6 ans maintenant.

J'ai toujours eu du mal à la coucher. Dés la naissance (retour de la maternité) elle s'endormissait avec difficulté le soir (jusqu'a maintenant d'ailleur). Pourtant tout y est passé : patience, rituel avec histoire verre d'eau, haussement du ton, discussion ect… Nous avons petit a petit remarqué que notre fille (trés vive d'esprit et perspicace).

Chercher malgrés elle nos limites càd qu'elle va jusqu'au bout de notre patience et nous avons senti qu'elle avait besoin d'être "cadré" d'ou la nécessité de l'intervention du papa. C'est à dire ne pas lui laisser sentir qu'il y a possibilité d'échapatoire. Elle fonctionne comme cela, je pense que cetains enfants sont plus docile que d'autre (bien sur il peut y avoir des éléments extérieurs pouvant perturber l'enfant). J'ai remarqué aussi que la rentré à la maternelle.

On perturbé ma fille par moment lorsqu'elle n'arrive pas gérer ces relations avec ses petits camarades. Je pense que ma fille avait besoin de me sentir sure de moi dans mes ojectif c'est à dire : l'heure du dodo c'est l'heure du dodo point. Elle a un tempérament trés fort et nous tient tete donc petit à petit elle m'a "éduquer" à devenir une maman lui convenant. Maintenant j'attend un second enfant et je pense que je réagirai différement tout en étant à l'écoute de ses attentes càdire qu'il aura peut être besoin de moins de "rigueur"peut être pas.

Bisous.
  Lire la suite de la discussion sur aufeminin.com


139834
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Rattacher c'est a la fois attacher et renouer, il me semble…

image

Merilles. C'était le verbe "rattacher" ds la phrase en gras. "rattacher c'est a la fois attacher et renouer, il me semble… enfin c'est ce que moi je comprend par ce verbe. Pour ce qui est des elments culturels et sociaux je pense justement au fait...Lire la suite

Je ressens de la haine envers ma mère

image

J'ai grandi avec des parents qui nous mélaient, nous les quatre enfants constamment à leurs disputent. Le mot est trés faible, car lorsqu'ils se disputaient (ce qui arrivait 2 fois par semaine environ) cela se produisait la plus part du temps en...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages