Histoire vécue Famille - Enfants > Relation parents-enfants      (1118 témoignages)

Préc.

Suiv.

Ma fille a participé à la Star Ac

Témoignage d'internaute trouvé sur aufeminin
Mail  
| 615 lectures | ratingStar_141666_1ratingStar_141666_2ratingStar_141666_3ratingStar_141666_4

La réflexion dun papa généreux, présent et sincère : je ne chercherai pas à minimiser ma déception : pour moi, cest, dans un premier temps, un rêve qui senvole, celui de voir ma fille atteindre très vite ce quelle recherche depuis longtemps : chanter devant un public.

Jaimerais toutefois revenir sur les circonstances : Émilie sest aperçue très vite quelle ne pouvait pas jouer le rôle quon lui demandait et dès la première semaine, dès le 8 septembre, elle a demandé à sortir.

À ; mes questions posées dès le lendemain à la production, réponse : tout va bien, Émilie est très entourée, tout ce qui se passe est normal. Effectivement, Émilie paraît calme et détendue pendant la deuxième semaine. Curieux, je ne reconnais plus ma fille. Mes amis mécrivent quils ne la trouvent pas présente.

Le 17 septembre, JB (ndlr : Jean-Baptiste, le petit ami dÉmilie) nous informe sous le sceau du secret quil est invité au château et que la production la convaincu daccepter. Le 18, nous voyons les élèves se préparer pour faire une fête surprise, il est 23 heures à la Réunion.

Le 19, jour de lanniversaire dÉmilie, nous restons scotchés au téléviseur pour ne pas manquer larrivée de JB. Rien, pas un mot sur la fête, les élèves nen parlent même pas entre eux, ils semblent tous un peu éteints au cours de chant. À ; 13 heures, il y a une photo de JB sur Internet, avec un bouquet de fleurs à la main.

Dans laprès-midi, Émilie nous appelle et nous dit quelle a des problèmes et quelle veut sortir. JB nous appelle et nous raconte les événements et nous rassure sur la santé dÉmilie, nous dit que le Psy va nous appeler. Je rappelle notre contact à la production qui est en week-end et nest pas au courant.

Ce nest quà 23 heures que la psy nous appelle pour nous dire quÉmilie ne va pas bien et que la production a décidé de la laisser sortir. Je minsurge et demande de me mettre en relation avec Émilie pour la convaincre de continuer.

Lundi matin, japprends par les fervents de la chaîne 24 heures quÉmilie est sortie. Ce nest que vers 11 heures que j'ai un premier contact avec la production qui confirme quelle est sortie. Elle est à lhôtel avec son copain et un garde du corps, elle partira de lhôtel avec son copain direction Lyon.

Suite à mon insistance, elle restera à lhôtel avec JB jusquà notre arrivée hier matin. Cest là que j'ai appris que le toubib de la Star Ac lavait mise sous anti-dépresseurs pour laider à retrouver le sommeil.

Le soir de la fête offerte par M. Louvin pour lanniversaire dÉmilie, elle avait pris ses médicaments avant de dîner comme tous les soirs. Si bien quelle est arrivée un peu endormie et avec peu denvie de faire la fête. Lhomme de la nuit invité pour la circonstance laurait invité à boire quelques verres pour la dynamiser.

Résultat, elle est tombée dans les pommes et cest le SAMU qui la emmenée aux urgences en compagnie de deux autres élèves dans le même état. Elle a dormi aux urgences et est revenue au château vers midi. Suite à cet incident, M. Louvin lui a donné deux avertissements et Émilie a donné sa démission.

Les commentaires que japporterai :

- Émilie ne supporte pas lalcool ; elle prend une coupe de champagne à lapéritif pour trinquer et le plus souvent, elle ne la boit pas.

- Elle na jamais pris de médicaments, elle a toujours été soignée par son médecin homéopathe.

Et quelques questions :

- Quelle idée de faire venir son copain dans ces conditions ?

- Qui a fourni lalcool ? Je rappelle que les élèves nont aucun contact avec lextérieur et quils ont été fouillés à lentrée.

- Qui était au courant quÉmilie prenait des anti-dépresseurs et qui connaissait les contre-indications ?

- Et si Émilie ou un autre de ses collègues avait eu un problème grave ?

- Et qui a balancé les infos de lhôpital à tous les journalistes ? Ny aurait-il pas eu des fuites à la production ? Qui tire les ficelles et pourquoi ?

Ma conclusion :

- Je suis ravi que ma fille ait quitté la Star Ac ; le moment de déception passé, je lai même félicitée.
  Lire la suite de la discussion sur aufeminin.com


141666
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Rattacher c'est a la fois attacher et renouer, il me semble…

image

Merilles. C'était le verbe "rattacher" ds la phrase en gras. "rattacher c'est a la fois attacher et renouer, il me semble… enfin c'est ce que moi je comprend par ce verbe. Pour ce qui est des elments culturels et sociaux je pense justement au fait...Lire la suite

Je ressens de la haine envers ma mère

image

J'ai grandi avec des parents qui nous mélaient, nous les quatre enfants constamment à leurs disputent. Le mot est trés faible, car lorsqu'ils se disputaient (ce qui arrivait 2 fois par semaine environ) cela se produisait la plus part du temps en...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages