Histoire vécue Famille - Enfants > Relation parents-enfants      (1116 témoignages)

Préc.

Suiv.

Ma fille de 12 ans n'arrive pas me séparer de moi

Témoignage d'internaute trouvé sur magicmaman
Mail  
| 523 lectures | ratingStar_139089_1ratingStar_139089_2ratingStar_139089_3ratingStar_139089_4

Ma fille a 12 ans et, depuis plusieurs mois, a peur le soir avant de s'endormir. A la maison, ça se passe quand mème assez bien, mais en dehors, c'est de pire en pire. Ce week-end, mon mari et moi nous absentons et la laissons avec ses 2 petits frères chez leurs grands-parents qu'ils aiment beaucoup. Eh bien ma fille en est malade Elle pleure tous les soirs en me disant que ça va être trop dur pour elle, qu'elle va avoir peur, mais elle ne sait absolument pas dire de quoi ! Sauf peut-être que sa plus grande peur, c'est de rester éveillée alors que tout le monde dort Je pense l'emmener voir un pédopsy prochainement, mais en attendant, que penser de tout cela ?

Je vois bien qu'elle est complètement paniquée, je l'ai questionnée pour savoir s'il y avait déjà eu des problèmes avec son papi ou sa mamie, mais elle me dit que non, qu'elle ne sait pas pourquoi elle a peur comme ça… C'est pareil quand il s'agit d'aller dormir chez une copine, elle se bloque.

Je me demande si cela n'a pas un rapport avec moi, comme si elle ne pouvait se séparer de moi, pourtant je ne fais rien pour ça… Avez-vous déjà connu cela ? Comment la rassurer ?
  Lire la suite de la discussion sur magicmaman.com


139089
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Rattacher c'est a la fois attacher et renouer, il me semble…

image

Merilles. C'était le verbe "rattacher" ds la phrase en gras. "rattacher c'est a la fois attacher et renouer, il me semble… enfin c'est ce que moi je comprend par ce verbe. Pour ce qui est des elments culturels et sociaux je pense justement au fait...Lire la suite

Je ressens de la haine envers ma mère

image

J'ai grandi avec des parents qui nous mélaient, nous les quatre enfants constamment à leurs disputent. Le mot est trés faible, car lorsqu'ils se disputaient (ce qui arrivait 2 fois par semaine environ) cela se produisait la plus part du temps en...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages