Histoire vécue Famille - Enfants > Relation parents-enfants      (1118 témoignages)

Préc.

Suiv.

Ma fille rejette son père... Pourquoi ?

Témoignage d'internaute trouvé sur aufeminin
Mail  
| 1673 lectures | ratingStar_139310_1ratingStar_139310_2ratingStar_139310_3ratingStar_139310_4

Ma fille a 19 mois et j'ai toujours entendu dire que les filles aimaient beaucoup leur papa même si oedipe est plus tard. Nous avons des amis dont la fille de 2 ans est toujours tournées vers son père et cela depuis de nombreux mois.

Or chez moi la situation est différente, elle a toujours le mot maman à la bouche. Quand parfois le dimanche matin elle vient avec nous dans le lit elle est toujours collée à moi, c'est toujours moi qui dois la prendre dans ses bras, et parfois elle se fache contre son père parce que c'est lui qui la prend.

Samedi j'étais en voiture avec elle mais j'avais oublié de prendre quelque chose à la maison et je téléphone à mon mari puis lui dire que j'arrive pour qu'il sort me le donner, quand ma fille a vu son père s'approcher de sa porte elle a commencé à hurler comme si elle avait peur qu'elle le prenne.

Je dois dire que mon mari s'ocuupe bie de notre fille puisque c'est lui qui le matin la lève, lui donne le biberon et la conduit à la crèche et le soir souvent c'est lui qui lui donne le bain.

Je vois qu'il est parfois blessé par ce comportement de rejet qu'elle a envers lui mais je ne sais pas quoi lui dire car moi-même je ne comprends pas. (vers 8-9 mois son père ne pouvais même pas la prendre dans ses bras parce qu'elle hurlait).

Quelqu'un peut-il me dire s'il y a une raison ?

Merci.

Duyduy.
  Lire la suite de la discussion sur aufeminin.com


139310
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.



Commentaires pour cette histoire  Ajouter un commentaire

Par sainkho | le 10/10/11 à 13:33

le complexe d'oedipe n'existe pas.... il n'y vraiment encore que les français pour y accorder une telle importance... l'enfant réagit selon la place que les parents leur donne et donne à l'autre parents... un enfant qui va être toute la journée avec maman et qui voit que maman attend papa avec impatience sera lui aussi dans l'impatience de retrouver papa... encore si c'est une fille puisqu'elle va d'autant plus s'identifier à vous... mais l'inverse existe aussi... votre fille semble s'attacher plus à vous parce que peut être que c'est vous qui vous en occupez le plus ?? c'est aussi simple que ça... les enfants ne sont pas idiots : ils s'attachent à ceux qui s'occupent d'eux... pas d'inquiétude outre mesure : par contre si vous souhaitez à juste titre que son père remplisse son rôle et établisse un lien pas distendu avec elle c'est avec ce dernier qu'il faut en parler

Histoires vécues sur le même thème

Rattacher c'est a la fois attacher et renouer, il me semble…

image

Merilles. C'était le verbe "rattacher" ds la phrase en gras. "rattacher c'est a la fois attacher et renouer, il me semble… enfin c'est ce que moi je comprend par ce verbe. Pour ce qui est des elments culturels et sociaux je pense justement au fait...Lire la suite

Je ressens de la haine envers ma mère

image

J'ai grandi avec des parents qui nous mélaient, nous les quatre enfants constamment à leurs disputent. Le mot est trés faible, car lorsqu'ils se disputaient (ce qui arrivait 2 fois par semaine environ) cela se produisait la plus part du temps en...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages