Histoire vécue Famille - Enfants > Relation parents-enfants      (1118 témoignages)

Préc.

Suiv.

Ma mère a sacrifié ma jeunesse

Témoignage d'internaute trouvé sur doctissimo
Mail  
| 803 lectures | ratingStar_100883_1ratingStar_100883_2ratingStar_100883_3ratingStar_100883_4

J'ai 22 ans et j'ai de rares contacts avec ma mère, car depuis le divorce de mes parents (j'avais 15 ans) , elle a totalement changée, avant elle était mèe au foyer, s'occuper de moi en tant que petite dernière, car g 2 soeurs qui ont 14 et 15 ans de plus que moi, tout allait bien,… etc excepté les trahisons de mon père. Du jour au lendemain, elle a décidé de partir de tout plaquer, on avait une vie aisée, étant donné qu'elle n'a jamais travaillée, elle s'est retrouvée au CPAS, elle qui s''habillait classique s'est métamorphosée (11 kg en moins, elle mettait mes vetements de jeunes, elle sortait, etc…) , elle a pété les plombs en gros. Lorsque j'avais 16 ans, elle a rencontré quelqu'un qu'elle ne m'a pas présent tout de suite, elle est partie en vacances avec lui et m'a laissé dans un centre d'accueil d'urgence ds le but de me mettre ds un homme pour délinquants jusqu'à mes 18 ans !!!! (c vrai, je n'"tais pas facile mais bon rien de bien méchant) tout ça parce que elle voulait retrouver sa jeunesse et qu'elle ne voulait pas que j'aille chez mon père (elle a sali mon père, il n'a pas toujours été un bon mari, mais un excellent pere, meme si il était très autoritaire). Une heure après m'avoir déposée ds le centre d'accueil, je la vois revenir et moi, toute naïve, je croyais qu'elle venait me rechercher… Et bien non, pas du tout, elle venaiut juste chercher notre seche cheveux que j'avais pris avec moi !!! Je suis restée là 20 jours (et encore, c'est mon père qui m'a sortie de là, ma mère, elle voulait me laisser.).

Je suis partie vivre chez mon père qlques temps, ensuite je suis revenue chez ma mère qui avait des remords, elle était toujours partie et me laissait seule à l'appart. Vient le jour de mes 18 ans, elle me présente mon "beau-père" et me dit que maintenant je suis majeure et vaccinée, qu'il fallait que je trouve une solution pour partir (gt toujours aux études) car elle partait vivre en Alsace ds quelques mois et qu'elle ne voulait pas de moi là-bas. Quelques mois plus tard, je rencontre mon fiancé, je ne le connaissais que depuis 2 semaines, je vivais chez ma grand mère, un soir, j'avais oublié mes clés (ma gd mère étant sourde elle n'entend pas sonné) , donc je lui demande de m'accompagner chez ma mère, elle n'a pas voulu m'ouvrir, elle m'a dit d'aller dormir à l'hôtel, etc si je n'étais pas tombée sur quelqu'un de bien, il aurait pu m'arriver des tas de trucs, qu'elle n'aurait meme pas réagi.

Ça m'a fait vraiment mal, car j'ai su qu'elle a aussi divulguée tous mes secrets que j'ai pu lui confier, je n'ai plus jamais pu compter sur elle, en plus elle est jalouse car je m'entends très bien avec ma belle-maman. Ceci n'est que le résumé de mon, histoire, aujourd'hui, je n'arrive plus à lui parler comme avant, nos contacts sont rares et ça me fait beaucoup de mal. D'ailleurs, g découvert qu'en fait, suite à cela, j'ai une peur d'être abandonnée et je suis devenue jalouse à cause de cela, je fais une thérapie, ms ce n'est pas facile. Enfin bref, g eu des séquelles ds ma vie de couple et je crois que c'est à cause de ça.

Qu'en pensez-vous ? Je n'arrive plus à renouer les liens que j'avais avant avec ma mère et je ne le veux meme plus, surtout qu'elle n'a jamais admis ses erreurs.
  Lire la suite de la discussion sur doctissimo.fr


100883
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Rattacher c'est a la fois attacher et renouer, il me semble…

image

Merilles. C'était le verbe "rattacher" ds la phrase en gras. "rattacher c'est a la fois attacher et renouer, il me semble… enfin c'est ce que moi je comprend par ce verbe. Pour ce qui est des elments culturels et sociaux je pense justement au fait...Lire la suite

Je ressens de la haine envers ma mère

image

J'ai grandi avec des parents qui nous mélaient, nous les quatre enfants constamment à leurs disputent. Le mot est trés faible, car lorsqu'ils se disputaient (ce qui arrivait 2 fois par semaine environ) cela se produisait la plus part du temps en...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages