Histoire vécue Famille - Enfants > Relation parents-enfants      (1118 témoignages)

Préc.

Suiv.

Ma mère est jalouse de moi

Témoignage d'internaute trouvé sur doctissimo
Mail  
| 3470 lectures | ratingStar_99641_1ratingStar_99641_2ratingStar_99641_3ratingStar_99641_4

Je m'appele julia et si aujourd'hui j'ecris tout ça cest que j'ai fais un grand pas en avant et accepté la réalité.

Ça peut parraitre pretencieux mais au contrairre cest un grande blessure, je pense que ma mere est jalouse de moi depuis toujours.

En ecrivant ces mot j'ai l'impression de la critiquer en public et cest une sensation etrange.

A mes 4 ans, mon frere est né, avant cela j'avais l'attention et l'amour de mes deux parents.

Mais a partir de se moment la, rien n'etait plus pareil, normal vous me dirait car il y a 2 enfants maintenant, mais quand meme.

A mes yeux, ma mere a toujours preferer mon frere, jen ai discuter recement avec mes 2 grand mere et ma tante eh bien toutes pense comme moi.

Quand mon frere etais sur les genoux de ma mere et que je voulais moi aussi un calin, elle fesais descendre mon frere sous pretexte qua 2 nous etions trop lourd ou que ça suffisait. Elle me repousser. J'etais toujours a ces yeux la vilaine fille qui creais toujours des problemes, qui ne faisais jamais rien de bien ou si cetais bien, cetais normal a mon age…

Mon pere a toujours compenser le manque d'amour de ma mere, et ma toujours protegé. Aussi, quand a l'adolescence, mes parents on commencer a ce disputés, cetais aux yeux et au dire de ma mere toujours de ma faute.

"on se dispute encore a cause de toi car tu veut pas faire ça ou ça… " ou "tu es contente maintenant tu as ce que tu veut… " , "tas raison va avec ton pere ces lui qui as de l'argent moi jen ai pas alors tu viens pas avec moi"…

En fait elle me reprocher tout, d'avoir des amis car elle n'en avais pas, d'être nulle, pas belle, grosse, que j'etais comme mon pere…

J'etais le vilain petit canard et mon frere la perfection reincarner. Un jours parce que je lui avais mal parlé, elle ma jeter un couteau, j'ai fini chez le docteur avec 3 point dans la fesse, quand on est sortis du toubib elle ma dit "dit rien a ton pere, on oublie tout ? "

C'etais ces excuse, eh bien non j'oublie pas, je vis avec mais joublie pas.

Quand mon pere est rentrer, je ne lui ai rien dit, je l'ai protegé, peut être quelle allais maimé plus apres ?

J'ai menti a mon pere en lui disant que j'etais tombé sur le rateau dans le jardin, quand il est sorti de la piece, ma mere ma dit "tu mens bien, mais ça veut dire que je ne peut pas te faire confience"…

Merci maman !!!!!!!!!!!!!

Elle allais meme jusqu'a me traiter de connasse ou de pute car je me maquillé ou que j'avais un petit ami. J'avais 16 ans je pense que ça ma influencé toute ma vie.

Ces reproche ont durer 3 ans, ensuite ma mere est parti du domicile conjugal en nous laissant avec mon pere car elle n'avais pas d'argent pour nous prendre avec elle.

Mais le jour ou elle est parti, elle ma dit "toi je veut lus te voir" je suis tres rencuniere et je ne lai pas vu pendant 8 mois. J'avais 18 ans, je m'occuper de mon frere qui avais 14 ans, et de la maison, et de faire a manger, le menage…

La vrai maman de substitution.

Ma mere est rentrer dans une depression, elle est devenue obése, parano enfin tout qui va bien.

Depuis, ça fais plus de dix ans, ces l'enfer. Elle tente quelque traitement de temps en temps, mais moi aujourd'hui, je peu plus.

Chaque fois que je la vois, je ne suis pas gentille, je lui parle mal, je ne veut plus rien d'elle.

Ça fais 3 ans que j'ai l'impression quelle veut ratrapper les chose, être la mere parfaite, gentille attentionné…

Mais moi je veut pas, depuis l'age de 16 ans je me demerde sans ma mere, jen ai plus besoin maintenant de son affection, ses attention, je l'ai trouver ailleur, chez ma tante, mes grand mere.

J'ai plusieur fois tenter de lui parler de tout ça, mais il y a rien a faire ces impossible, quand je lui en parle, elle me dit que ces pas vrai, quelle na jamais fait telle ou telle chose, quelle ma aimé autant que mon frere, quelle na jamais fais de difference…

Qu'elle na pas a s'excuser car si elle a dit ça ou fais ça cest pour telle ou telle raison… mais surtout pas de ça faute.

En clair ces la pauvre victime et je nai pas a me plaindre car j'ai reussi dans la vie.

J'ai 34 ans et je n'arrive pas a me stabilisé sentimentalement, je recherche de l'amour dans des partenaire qui n'en valent pas la peine, j'ai un grand manque de confiance en moi.

Je suis consciente que je ne devais pas être un ado facile, j'ai volé, fais des betisses… et que je ne suis pas responsable du divorce de mes parents, mais personne ne merite quon le rabaisse comme ça.

Encore maintenant, quand elle m'appele ces pour se plaindre car elle est malade ou quelle doit rentrer a l'hopital, elle me demande a peine si je vais bien et surtout n'ecoute meme pas la reponse. Elle me parle que de mon frere…

Enfin un pur bonheur, jen peu plus j'ai beau lui dire de ne plus m'appeler, que je men fou de sa maladie (car elle ne fais rien pour se soigné) , que mon frere ne m'appele meme plus, eh bien non, elle sen fou elle m'appele tout les jours ou 2 fois par jour, si je lui repond sechement elle me dit que je suis toujours pareille et me racroche au nez.

Je sais vous allez me dire "ne repond plus" et bien je n'arrive pas, je suis tres sensible et ça me fais mal au coeur de faire ça.

On se prend la tete tout le temps, j'ai beau lui dire tout ce que javais sur le coeur, ça ne change rien, elle me fais chier tout les jours.
  Lire la suite de la discussion sur doctissimo.fr


99641
b
Moi aussi !
3 personnes ont déjà vécu la même histoire

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.



Commentaires pour cette histoire  Ajouter un commentaire

Par lauraelectronlibre | le 09/05/11 à 16:18

Bonjour,

Journaliste pour NRJ12, et dans le cadre d'un documentaire dont la thématique sera "Ma mère, duo-duel", je suis à la recherche de couples mère-enfant qui se reconnaissent dans ces situations:

-ma mère, ma rivale
-ma mère, meilleure amie
-ma mère, meilleure ennemie
-ma mère est excentrique
-ma mère est une éternelle adolescente
-ma mère se mêle de tout
-ma mère est jalouse de moi

Contactez-moi à l'adresse suivante: electronlibreprod@gmail.com

Histoires vécues sur le même thème

Rattacher c'est a la fois attacher et renouer, il me semble…

image

Merilles. C'était le verbe "rattacher" ds la phrase en gras. "rattacher c'est a la fois attacher et renouer, il me semble… enfin c'est ce que moi je comprend par ce verbe. Pour ce qui est des elments culturels et sociaux je pense justement au fait...Lire la suite

Je ressens de la haine envers ma mère

image

J'ai grandi avec des parents qui nous mélaient, nous les quatre enfants constamment à leurs disputent. Le mot est trés faible, car lorsqu'ils se disputaient (ce qui arrivait 2 fois par semaine environ) cela se produisait la plus part du temps en...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages