Histoire vécue Famille - Enfants > Relation parents-enfants      (1118 témoignages)

Préc.

Suiv.

Ma mère me rend fou

Témoignage d'internaute trouvé sur doctissimo
Mail  
| 501 lectures | ratingStar_142607_1ratingStar_142607_2ratingStar_142607_3ratingStar_142607_4

Depuis que je suis petit, ma mère ne s'est jamais réelement occupé de moi, déléguant ça à une nounou (Annie) quand j'avais 27 mois. Evidemment, Annie est devenu comme une 2e mère, elle était toujours là pour moi, elle m'a aimé comme son propre fils, une vraie mère finalement.

Et ma mère, n'acceptant pas cela, et ne voulant pas la virer, lui a rendu la vie impossible et elle a finalement démissionné quand j'ai eu 14a (j'en ai 20 aujourd'hui). J'étais tellement écorulé que je ne pouvais même pas lui en vouloir, mais l'enfer a continué le jour où mon père l'a quittée. A partir de ce jour là, elle est devenue folle, elle a tout fait pour me mettre au milieu et que je le fasse "revenir". Elle m'a même convaincu d'aller fouiller dans l'ordinateur de mon père. Elle m'a rendue la vie impossible pour savoir s'il était avec quelqu'un. A côté de ça, elle ne s'occupait jamais de moi, elle ne me faisait même pas à manger, et plusieurs fois m'a presque enguelé parce que je ne lui faisais pas à manger (j'avais décidé de me faire à manger QUE pour moi). De 14 à 18a (dès que j'ai eu 18a je suis parti de la maison) elle n'a pas arrêté de me rabaisser, de dire que j'étais égoïste, mauvais, méchant, etc… c'était ses seules paroles.

En plus, quand mon père l'a quittée, elle est tombée dans une sorte de 2e adolescence. Elle ets devenue très superficielle (vêtements, garçons, etc…) , agissant comme une fille de 15a, et très égocentrique. Une phrase qui lui va très bien c'est " Moi, moi, moi et les autres s'ils en restent ", et c'est terrible. D'ailleurs, elle s'est mise avec un homme de 26a (elle en a 49).

Je suis parti de la maison en espérant que cela lui fasse un déclic, et surtout parce que humainement je ne pouvais plus j'allais devenir dingue, qu'elle se dise qu'elle est en train de me perdre, mais au contraire ça l'a plus plongé la-dedans.

Je sens qu'elle m'aime, elle me le dit de temps en temps depuis que je suis parti, mais à côté de cela elle continue à me rabaisser, et ne s'est jamais excusé de tout ce qu'elle m'a fait. Quand on en parle, elle change de sujet, ou va manger, ou regarde la télé, elle trouve un prétexte pour s'enfuir. Ou quand vraiment "je la tiens" et si on aborde un point sensible, elle ne répond plus.

J'en suis à penser que je vivrais mieux sans la voir plusieurs fois dans la semaine, et d'ailleurs elle est partie en vacances une semaine, et ça a été le bonheur total cette semaine là, où je n'ai pas été chez elle, et je ne l'ai pas eu au téléphone ou vue.
  Lire la suite de la discussion sur doctissimo.fr


142607
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Rattacher c'est a la fois attacher et renouer, il me semble…

image

Merilles. C'était le verbe "rattacher" ds la phrase en gras. "rattacher c'est a la fois attacher et renouer, il me semble… enfin c'est ce que moi je comprend par ce verbe. Pour ce qui est des elments culturels et sociaux je pense justement au fait...Lire la suite

Je ressens de la haine envers ma mère

image

J'ai grandi avec des parents qui nous mélaient, nous les quatre enfants constamment à leurs disputent. Le mot est trés faible, car lorsqu'ils se disputaient (ce qui arrivait 2 fois par semaine environ) cela se produisait la plus part du temps en...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages