Histoire vécue Famille - Enfants > Relation parents-enfants      (1118 témoignages)

Préc.

Suiv.

Ma mère ne fait plus rien pour moi

Témoignage d'internaute trouvé sur commentcamarche
Mail  
| 415 lectures | ratingStar_218710_1ratingStar_218710_2ratingStar_218710_3ratingStar_218710_4

J'ai 39 ans et je suis atteinte d'une maladie orpheline dite fibromyalgie. Je suis divorcée avec 3 enfants à charge. J'ai comme revenus l'allocation adulte handicapé de 630 euros environ et une pension alimentaire de 540 euros. Avec les prestations familiales sans les apl j'ai à peu près 1640 euros par mois. J'ai une soeur de 36 ans et un frère de 25 ans. Depuis que j'ai vu ma mère tromper mon père à l'âge de 13 ans, cette dernière m'ignore, me rejette et favorise ma soeur qui loge chez elle et mon frère à qui on a donné un véhicule pratiquement neuf. Elle garde les enfants de ma soeur et de son copain. Elle court dans le sud quand mon frère a des problèmes d'argent pour l'aider avec mon père. Moi rien… Je peux souffrir le martyre et devoir m'occuper de mes enfants jamais elle ne les prendra ni ira juste les chercher à l'école… Je suis en train de chercher un logement à 300kms pour ne plus être à proximité d'elle car je n'en peux plus de voir toutes ces injustices. Le pire est qu'elle continue à avoir une relation avec cet homme qui prend ses aises au sein de la famille en venant régulièrement sous les yeux de mon père et je ne suis bien sûr plus désirable aux repas de famille. Elle aide mon frère et ma soeur moi rien de rien.

Je dois faire intervenir une aide ménagère pour m'aider à faire mes tâches quotidiennes. Je dois demander à des parents de garder mes enfants lorsque je suis hospitalisée. Pour mes parents, ma maladie est dans la tête et je n'ai aucun secours de leur part malgré les souffrances qu'ils me voyent endurer tous les jours. C'est dégueulasse. Je n'en peux plus. Quand il a fallut que je déménage ne pouvant plus monter les escaliers de mon domicile ils ne m'ont pas du tout aider mais sont partis un week-end pour déménager mon frère à 300 kms.

Je voudrais savoir si je peux leur demander une pension alimentaire ne m'en sortant pas avec mes enfants ou une compensation par rapport aux avantages qu'ont mon frère et ma soeur. Je veux savoir quels sont mes droits sans avoir de preuves concrètes en sachant que lorsque je l'ai vue à l'age de 13 ans j'étais complètement perturbée et je me suis retrouvée enceinte. Ce qu'ils n'ont pas vus jusqu'à mon huitième mois. J'ai gardé le bébé et je suis partie faire ma vie. Elle a dit un jour à une personne âgée qui regardait mon fils dans la voiture, étant infirmière, que ce n'était pas son petit fils mais que j'étais une personne qu'elle connaissait et qu'elle aidait car j'étais seule avec lui. Maintenant ça suffit… que justice soit rendue… aidez-moi…
  Lire la suite de la discussion sur commentcamarche.net


218710
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Rattacher c'est a la fois attacher et renouer, il me semble…

image

Merilles. C'était le verbe "rattacher" ds la phrase en gras. "rattacher c'est a la fois attacher et renouer, il me semble… enfin c'est ce que moi je comprend par ce verbe. Pour ce qui est des elments culturels et sociaux je pense justement au fait...Lire la suite

Je ressens de la haine envers ma mère

image

J'ai grandi avec des parents qui nous mélaient, nous les quatre enfants constamment à leurs disputent. Le mot est trés faible, car lorsqu'ils se disputaient (ce qui arrivait 2 fois par semaine environ) cela se produisait la plus part du temps en...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages