Histoire vécue Famille - Enfants > Relation parents-enfants      (1118 témoignages)

Préc.

Suiv.

Ma mère ne m'a pas désiré

Témoignage d'internaute trouvé sur magicmaman
Mail  
| 847 lectures | ratingStar_64693_1ratingStar_64693_2ratingStar_64693_3ratingStar_64693_4

J'ai eu une mere qui je crois a eu 1 (et 1 seul) enfant pour faire comme  tout le monde -faire plaisir a son mari - bref elle en voulait pas. Pas désirée "C tout", en + savait pas faire (quelques coups, 0 maternage meme bébé d'apres moultes témoignages…) car :

Ma GM (sa mere) se serait bien passée d'enfants mais à l'époque 1 (et 1 seul) accident et le papa ravi…

Une arriere grand mere qui s'est débarassée de sa fille qui "génait" en l'envoyant chez une tante à 600km à 7 ans… bref une lignée de filles uniques pas maternelles pour un sous ayant toutes des relations déplorables avec leur fille (mais +tot bonnes avec leur petite fille, des remords ? ) Bref par contre moi j'ai tres tot voulu PLIENS d'enfants (et surtout pas 1 seul ! ).

Et DCiD evidememnt de rompre le cercle mais comment  Et en fait ça ne sembe pas si difficile que ça  

Je ne ressemble pas à ma mere Donc forcement je ne me comporte pas comme elle… je ressemble +tot a mon papa et ma GM paternelle ! Mais j'ai quand meme été tres angoissée (et l'annonce que j'allais avoir une fille… un gars ça aurait pu être + facile).

Et j'ai eu tres peur de la D' voir pire puisqu'on lit que la mauvaise relation à la mere en est un facteur tres déclanchant.Finanlement je crois que Lorsque le conflit est enfoui, ommis OUI ça remonte au moment de la grossesse/accouchement, mais nous C différent on le connait/gere depuis longtemps,  ce  conflit, non ?

En plus toi tu as choisi de te faire suivre, C donc tout remonté déjà.

Donc +tot moins de riisque je dirai finalement… et franchement JE n'eleve pas ma fille comme les femmes dema famille maternelles l'ont fait.

Je vais just commettre les erreurs inverses  

Non plus sérieusement LA mere parfaite n'existe pas, donc tu ne pourra pas en être une !

Ce qui compte le plus je crois C l'amour qu'on a ENVIE de partager !  que le passé. Le truc magnifique avec le premier enfat C qu'on cesse d'être (consciement ou non) la "fille de" on deviens la "maman de", on pose les valise de souvenirs d'enfance pour démarrer un nouveau voyage  

PS : la plus part de ems proches copines qui ont attendu le 1er ne "le vivent pas si bien que ça" sauf qu'être enceinte et angoissé… C pas " autorisé " parce que certaines puevent pas, parce que C la + belle chose parce que…

Bref te fie pas aux apparance.

Et surtout on peut être ravie ET angoissé.

                     
  Lire la suite de la discussion sur magicmaman.com


64693
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Rattacher c'est a la fois attacher et renouer, il me semble…

image

Merilles. C'était le verbe "rattacher" ds la phrase en gras. "rattacher c'est a la fois attacher et renouer, il me semble… enfin c'est ce que moi je comprend par ce verbe. Pour ce qui est des elments culturels et sociaux je pense justement au fait...Lire la suite

Je ressens de la haine envers ma mère

image

J'ai grandi avec des parents qui nous mélaient, nous les quatre enfants constamment à leurs disputent. Le mot est trés faible, car lorsqu'ils se disputaient (ce qui arrivait 2 fois par semaine environ) cela se produisait la plus part du temps en...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages