Histoire vécue Famille - Enfants > Relation parents-enfants      (1118 témoignages)

Préc.

Suiv.

Ma mère vit avec nous depuis 9 ans

Témoignage d'internaute trouvé sur doctissimo
Mail  
| 694 lectures | ratingStar_108378_1ratingStar_108378_2ratingStar_108378_3ratingStar_108378_4

34 ans, mariée depuis 11 ans, un enfant de 9 ans (un amour) , et une mère qui vit avec moi depuis la naissance de mon fils, en 99. Elle n'a jamais aimé mon mari et elle faisait en sorte de le lui faire sentir.

C'est difficile de vivre sous le meme toit dans des conditions pareilles. Mais les circonstances font que je n'ai pas le choix. Elle est sans ressources (elle perçoit le RMI que depuis fin 2005 date à laquelle j'ai cessé de lui verser une pension alimentaire de 250€) et est nounou d'un petit gamin qques heures par ci par là.

Depuis quelques années, les relations sont devenues conflictuelles entre elle et moi et bien sur selon elle, mon mari en est la cause principale.

Elle a sacrifié sa vie de femme pour m'élever avec mon frere. Lorsque mon pere est décédé en 97, elle a un peu perdu pied (alors qu'il ne vivait pas avec nous, ils étaient séparés depuis ma naissance). Elle me dit souvent que je choisis mon mari à son détriment.

J'avoue qu'aujourd'hui je craque (je suis sous anti depresseurs depuis 2003) je voudrai qu'elle s'en aille !!!!! Les scandales sont presque quotidiens et c'est toujours à cause de mon mari, il est minable, un sous homme, chomeur (alors qu'il est fonctionnaire : personne n'est parfait) , qu'il profite de moi et que maintenant je verse une pension alimentaire à ma belle mère.

Je lui manque de respect car elle me fait sortir de mes gongs et me traite plus bas que terre. Meme mon beau frere lui a fait constaté cet etat. Elle répond que c'est à cause de mon mari.

Tout est à cause de mon mari, selon elle.

Son idéal est de le faire partir, qu'il divorce pour qu'elle me conserve à elle toute seule, avec mon fils.

J'ai consulté un spécialiste juridique qui m'a conseillé de faire appel à un avocat et de l'assigner pour qu'elle quitte l'appt que nous louons. Cette solution me parait trop dure !!

Meme si elle est "toxique".

Nous sommes à bout mon mari et moi surtout que les disputes se font toujours en présence de notre petit. Il se rend bien compte que sa mamie perd un peu les pédales (lorsqu'elle lui dit "oh ton père t'interdit de venir me voir dans ma chambre") Je spécifie que nous occupons un F3 et que mon mari et moi avons décidé de faire de notre salon, notre chambre à coucher, pour que mon fils est sa chambre et ma mère la sienne.
  Lire la suite de la discussion sur doctissimo.fr


108378
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Rattacher c'est a la fois attacher et renouer, il me semble…

image

Merilles. C'était le verbe "rattacher" ds la phrase en gras. "rattacher c'est a la fois attacher et renouer, il me semble… enfin c'est ce que moi je comprend par ce verbe. Pour ce qui est des elments culturels et sociaux je pense justement au fait...Lire la suite

Je ressens de la haine envers ma mère

image

J'ai grandi avec des parents qui nous mélaient, nous les quatre enfants constamment à leurs disputent. Le mot est trés faible, car lorsqu'ils se disputaient (ce qui arrivait 2 fois par semaine environ) cela se produisait la plus part du temps en...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages