Histoire vécue Famille - Enfants > Relation parents-enfants      (1118 témoignages)

Préc.

Suiv.

Mes deux parents ont refait leur vie

Témoignage d'internaute trouvé sur vivelesrondes 19 ans
Mail  
| 892 lectures | ratingStar_244_1ratingStar_244_2ratingStar_244_3ratingStar_244_4

Quand mes parents se sont séparés, ensuite 1 an et demi apres le divorce, mon père a refait sa vie avec une dame très très gentille qui s'appelle Nathalie.

Elle n'a pas d'enfant, mais aimerait bien en avoir un, surtout, je pense, apres la naissance du premier enfant de sa soeur (plus jeune qu'elle) … Mon pere ne veut plus avoir d'enfant, pour lui, deux c'est suffisant et puis il se fait trop vieux pour en avoir (46 ans et elle 40). Je ne sais pas, mais je pense qu'il est peut-être trop tard pour qu'elle en fasse avec mon père du moins, mais si il s'aime je vois pas le problème…

Ma mère elle, de son coté, a rencontré un homme aussi, mais lui, ça a été plus diffcile…

J'ai encore aujourd'hui du mal à l'accepter… pourquoi ? Et bien… (prenez en de la graine les beau-pères ou belle-mères, ne faite surtout pas l'erreur) je n'ai aucune conversation avec lui. Il ne me parle jamais, il s'est imposé trop vite dans ma vie (il est venu habiter dans la maison ou mon père y était il y a quelques mois avant… et j'étais encore un peu sous le "choc" de la séparation définitive de mes parents) et puis, avec les années qui sont passé, je trouve qu'il a trop pris la "confiance" et qu'il se permet de me faire des reflexions (dont une sur mon poids une fois, même deux d'ailleurs) et ça ne ma pas plus DU TOUT mais bon, c'est la vie de ma mère, si elle est heureuse avec un homme ennyeux je la laisse faire…

A propos de mon poids, du coté de a belle-mère (officiel dans quelques mois) j'ai pas trop de problèmes avec mes rondeurs, puisqu'elle en a également, et que mon père ma expliqué qu'étant petite (de mon âge, raah les pères, chui plus une tite fille mwoua) elle était aussi complexée que moi…

Et lorsque j'ai vue pour la premiere fois sa copine, je me suis demandé si c'était bien elle (parce que mon pere avait l'habitude quand il était avec ma mere, de faire des blagues douteuse sur les femmes rondes… comme quoi on change bien) et je suis tres heureuse pour mon père…

En résumé, je m'entends plus avec ma belle mère (avec qui, meme si parfois on ne parle pas trop, lol je suis une grande timide, je m'entend bien) que mon beau père, pour qui je ne trouve aucun interet particulier, ennuyent et euh… BIP excusez mwoua faut pas me chauffer a propos de mon poids lol surtout venant d'un homme qui ne fait surement pas partie de ma vie mais celle de ma mère.

Voila.
  Lire la suite de la discussion sur vivelesrondes.com


244
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Rattacher c'est a la fois attacher et renouer, il me semble…

image

Merilles. C'était le verbe "rattacher" ds la phrase en gras. "rattacher c'est a la fois attacher et renouer, il me semble… enfin c'est ce que moi je comprend par ce verbe. Pour ce qui est des elments culturels et sociaux je pense justement au fait...Lire la suite

Je ressens de la haine envers ma mère

image

J'ai grandi avec des parents qui nous mélaient, nous les quatre enfants constamment à leurs disputent. Le mot est trés faible, car lorsqu'ils se disputaient (ce qui arrivait 2 fois par semaine environ) cela se produisait la plus part du temps en...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages