Histoire vécue Famille - Enfants > Relation parents-enfants      (1118 témoignages)

Préc.

Suiv.

Mes enfants : l'écart d'age idéal

Témoignage d'internaute trouvé sur familles
Mail  
| 675 lectures | ratingStar_136141_1ratingStar_136141_2ratingStar_136141_3ratingStar_136141_4

De mon côté mes 2 enfants ont 4 ans d'écart. Moi-même j'ai 4 ans avec ma soeur ainée et 8 avec la dernière.

J'ai des relations géniales avec chacune de mes 2 soeurs et je crois que c'est surtout une question de personnalité qui fait que l'on tisse des liens plus ou moins fort, quel que soit l'écart.

Pour ma part, je voulais vraiment profiter de ma première fille, lui donner du temps en tant qu'"enfant unique", et puis c'est une petite fille qui a toujours beaucoup réclamé d'attention (dès la naissance) et je pense que ça aurait été difficile de partager pour elle, et de nous rendre suffisamment disponible pour un autre.

Aujourd'hui elle est plus autonome, a participé pleinement à l'aventure de la grossesse, de la naissance, on peut lui expliquer les choses, échanger avec elle et c'est trés riche.

Voilà mon experience.

Il existe un livre génial, ecrit par le pedo-psy MArcel Rufo qui s'intitule "frères, soeurs, une maladie d'amour", il parle de chaque cas de figure, en donnant justement les avantages et inconvénients, du point des vue des enfants, tu peux y trouver plein de réponses.

En tout cas, je pense aussi que tu y verras plus clair une fois que ton bébé sera là, selon que c'est un bébé facile ou moins facile, ton état de fatigue, l'adaptation de ton couple…
  Lire la suite de la discussion sur familles.com


136141
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Rattacher c'est a la fois attacher et renouer, il me semble…

image

Merilles. C'était le verbe "rattacher" ds la phrase en gras. "rattacher c'est a la fois attacher et renouer, il me semble… enfin c'est ce que moi je comprend par ce verbe. Pour ce qui est des elments culturels et sociaux je pense justement au fait...Lire la suite

Je ressens de la haine envers ma mère

image

J'ai grandi avec des parents qui nous mélaient, nous les quatre enfants constamment à leurs disputent. Le mot est trés faible, car lorsqu'ils se disputaient (ce qui arrivait 2 fois par semaine environ) cela se produisait la plus part du temps en...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages