Histoire vécue Famille - Enfants > Relation parents-enfants      (1118 témoignages)

Préc.

Suiv.

Mes parents disent que je les ai délaissés

Témoignage d'internaute trouvé sur aufeminin
Mail  
| 686 lectures | ratingStar_224087_1ratingStar_224087_2ratingStar_224087_3ratingStar_224087_4

… parce que je suis pas passé les voir depuis 9 jours ! Il m'a envoyé un mail dur, avec ses formules super exagérantes, (le titre du mail c'était "avis de recherche") et en disant que je pensais pas à eux, mes parents, que j'oubliais mon père donc, et que je m'enfoutais. Et du coup qu'il m'aimais de moins en moins parce que je les délaissais.

J'habite certes à 10 mn de chez eux, et je sais qu'il est très famille même si très rare parfois, enfin spécial, mais j'ai pas envie de me "mettre la pression", ou de m'obliger à aller les voir 1 fois par semaine pour leur faire plaisir. Et comme je lui ai dit quand je suis passé les voir 2 jours apres la reception du mail (jeudi dernier) , c'est pas parce que je passe pas 1 week-end que je les aime moins ou que je pense pas à eux ; mais bon il a dit ce qu'il pensait, presque en criant en plus. J'en ai marre, il m'énerve ! Faut pas pousser merde, tout ça parce que je les ai pas vu pendant 9 jours, faut pas exagérer ! Combien y'en a qui voient pas leurs parents pendant des semaines.

Mais bon, le fait que j'habite à coté, ça fait comme l'excuse que je peux très bien passer.

Moi aussi je suis famille mais bon, faut pouvoir être libre aussi, et pas se fixer des habitudes ou faire des reproches parce qu'on est pas passé 1 week-end. C'est vrai que lui, il voyait ses parents tous les dimanches quasiment, enfin on allait tous les 4 voir mes grands parents 1 fois par semaine, et du coup c'est l'habitude qu'il voudrait qu'on perpétue.

Sur le coup son mail m'a blessé quand même, et j'en ai même eu les larmes aux yeux.
  Lire la suite de la discussion sur aufeminin.com


224087
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Rattacher c'est a la fois attacher et renouer, il me semble…

image

Merilles. C'était le verbe "rattacher" ds la phrase en gras. "rattacher c'est a la fois attacher et renouer, il me semble… enfin c'est ce que moi je comprend par ce verbe. Pour ce qui est des elments culturels et sociaux je pense justement au fait...Lire la suite

Je ressens de la haine envers ma mère

image

J'ai grandi avec des parents qui nous mélaient, nous les quatre enfants constamment à leurs disputent. Le mot est trés faible, car lorsqu'ils se disputaient (ce qui arrivait 2 fois par semaine environ) cela se produisait la plus part du temps en...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages