Histoire vécue Famille - Enfants > Relation parents-enfants      (1118 témoignages)

Préc.

Suiv.

Mon enfant me ramène à mon enfance

Témoignage d'internaute trouvé sur doctissimo
Mail  
| 387 lectures | ratingStar_135392_1ratingStar_135392_2ratingStar_135392_3ratingStar_135392_4

OUi bien sure, je suis d'accord avec toi. Ma mere semble reproduire le schema familiale ou personne n'a jamais vraiment donner d'amour a quiconque. Mais pour me renvoyer la faute, je pense que c'est aussi le comment je me comporte avce elle. Je ne peux lui apporter aucune affection, c'est physique… donc forcement elle n'a pas envie de m'en donner. Mais voila je part du principe qu'une mere doit apprendre et donner a son enfant (ceci est encore plus fort depuis que je suis mere moi meme). Petite ell eme reprochait d'aimer mon pere et de lui monter mais pas elle. A ses dires cela depuis mon 1er ou 2nd anniversaire… Franchement, en voyant mon enfant maintenant je peuc dire que je n'attend pas de recevoir d'amour de sa part pour lui en donner. La difference est que mon pere me caliner, me faisait des bisous, des sourires etc ect…

Je ne cherche rien de special, juste partager mon histoire (parfois j'ai l'impression d'avoir ete la pire des enfants et de ne pas avoir meriter une gentille maman). Mon experience : voir ma mere si froide avec un bebe de 2mois, ça m'a fait un electrochoc, une colere enorme est remontee a la surface : celle de mon enfance ou je n'ai jamais compris pourquoi je ne meritai pas d'être caliner par sa maman. Je trouve cela tres pertubant, liberateur, et deroutant… je voulais le partager.

En ce qui concerne ta crainte vis a vis de tes enfants a venir un jour peut être, j'avais la meme. Je pense être maintenat une maman poule ! Parfois je ne sais pas trop ce que veut mon enfant, pourquoi il pleure, crie etc etc mais j'ai toujours un reflexe de le prendre ds mes bras en lui disant que je l'aime et le couvrir de baiser. Je pense que les schemas ne sont pas inevitables il faut juste cerner sa douleur.
  Lire la suite de la discussion sur doctissimo.fr


135392
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Rattacher c'est a la fois attacher et renouer, il me semble…

image

Merilles. C'était le verbe "rattacher" ds la phrase en gras. "rattacher c'est a la fois attacher et renouer, il me semble… enfin c'est ce que moi je comprend par ce verbe. Pour ce qui est des elments culturels et sociaux je pense justement au fait...Lire la suite

Je ressens de la haine envers ma mère

image

J'ai grandi avec des parents qui nous mélaient, nous les quatre enfants constamment à leurs disputent. Le mot est trés faible, car lorsqu'ils se disputaient (ce qui arrivait 2 fois par semaine environ) cela se produisait la plus part du temps en...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages