Histoire vécue Famille - Enfants > Relation parents-enfants      (1118 témoignages)

Préc.

Suiv.

Mon fils a fait le complexe d'oedipe

Témoignage d'internaute trouvé sur aufeminin
Mail  
| 514 lectures | ratingStar_45002_1ratingStar_45002_2ratingStar_45002_3ratingStar_45002_4

Mon medecin m'a dit qu'en fait mon fils aurait plus besoin de moi, le complexe d'oeudipe apparement, et qu'il faut que je fasse des jeux et des promenades seul avec lui, car moi aussi j'ai un bébé de 5 mois. Mon fils n'est pas jaloux de sa soeur, il prend soin d'elle, il a 2 ans 1/2.

Et effectivement, lorsque je m'occupe que de lui, je le sens plus réceptif, parfois il fait comme si il ne voulait pas être avoir moi, pour me faire rager, dans ces cas là je le laisse, il revient tout seul.

Depuis que je suis plus proche de lui il est plus mignon avec moi. Je sais que ce n'est pas évident car le bébé a besoin de moi aussi, donc il faut arriver à faire la part des choses. Et chacun leur tour.

Essai de jouer avec lui, de rire, faire des chatouilles, te rapprocher de lui, tu verras, il va changer, le miens à litéralement changer, meme si parfois il fait encore des colères mais bon, y a du mieux.

Le seul conseil, montre lui ton amour, prend le dans tes bras plus souvent, prend contact avec lui et fais le participer à tes taches menagère ou tes occupations en faisant passer cela pour le jeu.

Et sinon dès qu'il se met en colère, envoi le dans sa chambre sans crier, et il va être etonné.
  Lire la suite de la discussion sur aufeminin.com


45002
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Rattacher c'est a la fois attacher et renouer, il me semble…

image

Merilles. C'était le verbe "rattacher" ds la phrase en gras. "rattacher c'est a la fois attacher et renouer, il me semble… enfin c'est ce que moi je comprend par ce verbe. Pour ce qui est des elments culturels et sociaux je pense justement au fait...Lire la suite

Je ressens de la haine envers ma mère

image

J'ai grandi avec des parents qui nous mélaient, nous les quatre enfants constamment à leurs disputent. Le mot est trés faible, car lorsqu'ils se disputaient (ce qui arrivait 2 fois par semaine environ) cela se produisait la plus part du temps en...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages