Histoire vécue Famille - Enfants > Relation parents-enfants      (1118 témoignages)

Préc.

Suiv.

Mon passé psychologique me tracasse

Témoignage d'internaute trouvé sur aufeminin
Mail  
| 350 lectures | ratingStar_105093_1ratingStar_105093_2ratingStar_105093_3ratingStar_105093_4

Ma mère m'a eu puis sont survenus des problème avec mon père puis elle me faisait garder de plus en plus souvent puis de plus en plus longtemps… jusqu'au jour où j'ai été en âge d'aller à l'école. Là, mes parents adoptifs lui ont dit (à ma mère) qu'elle ne pouvait pas continuer à me mettre d'un côté à l'autre et qu'il fallait qu'elle prenne une décision pour mon bienêtre et ma scolarité. Ma mère bio était enceinte d'un deuxième enfant qu'elle a fait avec un homme marié, qui lui a promis une vie avec elle mais moi, j'étais de trop. Et une fois le bébé là, il s'est tiré aux USA et son ménage a évidemment capoté. Puis elle s'est retrouvée là sans travail avec une bouche à nourrir, à espérer qu'il revienne à cause de l'enfant et elle s'est mis le doigt dans l'oeil… comme toutes ces femmes qui croient à ce genre de truc.

Moi, j'ai grandi au sein d'une famille unie, avec des parents géniaux. J'ai un bon job, je suis en bonne santé et je vais épouser l'homme le plus merveilleux du monde Mais les enfants avec mon passé psychologique…

Il y a des enfants qui n'ont pas ddé d'être là mais qui sont là alors autant leur donner l'amour que moi aussi j'ai reçu (plutôt que de faire des enfants qui eux non plus, ne demandent pas d'être là).
  Lire la suite de la discussion sur aufeminin.com


105093
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Rattacher c'est a la fois attacher et renouer, il me semble…

image

Merilles. C'était le verbe "rattacher" ds la phrase en gras. "rattacher c'est a la fois attacher et renouer, il me semble… enfin c'est ce que moi je comprend par ce verbe. Pour ce qui est des elments culturels et sociaux je pense justement au fait...Lire la suite

Je ressens de la haine envers ma mère

image

J'ai grandi avec des parents qui nous mélaient, nous les quatre enfants constamment à leurs disputent. Le mot est trés faible, car lorsqu'ils se disputaient (ce qui arrivait 2 fois par semaine environ) cela se produisait la plus part du temps en...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages