Histoire vécue Famille - Enfants > Relation parents-enfants      (1118 témoignages)

Préc.

Suiv.

Mon père ne veut plus subvenir à mes besoins, en a-t-il le droit ?

Témoignage d'internaute trouvé sur commentcamarche
Mail  
| 659 lectures | ratingStar_221462_1ratingStar_221462_2ratingStar_221462_3ratingStar_221462_4

Mes connaissances étant plus que limité dans le domaine je n'ai d'autre choix que de faire une confiance aveugle en vos réponses , je vous pris donc d'éviter de me répondre si vous n'êtes pas sûr de vos réponses, même si mon combat ne vous semble peut être pas juste c'est vraiment le dernier recours que j'ai trouver face à un géniteur psychorigide. Alors voilà la situation, lycéen correct j'ai eu mon bac S spe math avec 13.13 de moyenne, mon père (qui a obtenu ma garde lors de son divorce à l'age de mes 1 an) m'a posé comme obligation le fait d'aller étudier dans un pays anglo-saxon après le baccalauréat m'avais convaincu que c'était la meilleur option , j'ai donc décider de faire une école de commerce à Londres.

 

J'ai validé ma première année mais je détestais ça , j'ai finalement décider d'avoué à mon père que c'était détestable et que je voulais revenir en France et faire ce que j'ai toujours aimer, des maths. C'est ici que cela ce complique, mon père est en total désaccord avec le système de faculté et pour lui je suis un échec total. J'ai aujourd'hui 21 ans et ce dernier m'a récemment imposé de quitter le foyer me fournissant un toit (chambre d'étudiant ou autre) ainsi que 500? par mois. J'ai accepter ces clauses bien évidement conscient de ce que je lui dois , cependant ne voulant pas raté mes années de fac je refuse de travailler en plus de la fac , conscient de l'obstacle que cela représente pour mes études.

 

Ce dernier m'a donc menacer de ne plus rien me donner strictement 0. Je voulais savoir dans quelles mesures il était en droit de faire cela. Je tiens à préciser qu'il est imposé sur plus de 300 000? par an et que ceci est son salaire il a des plus à coter en tant que chef d'entreprise. C'est dans cette mesure ou je ne me sens pas dans l'obligation de rater mes études considérant que 500?/mois ne constitue pour lui que le sacrifice d'un restaurant sur un mois. Donc mes deux questions sont : Dans la mesure ou je suis étudiant en faculté (mathématique-informatique) Mon père a t il des obligations envers moi? dans quelles mesures ?
  Lire la suite de la discussion sur commentcamarche.net


221462
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Rattacher c'est a la fois attacher et renouer, il me semble…

image

Merilles. C'était le verbe "rattacher" ds la phrase en gras. "rattacher c'est a la fois attacher et renouer, il me semble… enfin c'est ce que moi je comprend par ce verbe. Pour ce qui est des elments culturels et sociaux je pense justement au fait...Lire la suite

Je ressens de la haine envers ma mère

image

J'ai grandi avec des parents qui nous mélaient, nous les quatre enfants constamment à leurs disputent. Le mot est trés faible, car lorsqu'ils se disputaient (ce qui arrivait 2 fois par semaine environ) cela se produisait la plus part du temps en...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages