Histoire vécue Famille - Enfants > Relation parents-enfants      (1118 témoignages)

Préc.

Suiv.

Notre relation mère-fille est tres souvent houleuse

Témoignage d'internaute trouvé sur doctissimo
Mail  
| 728 lectures | ratingStar_139766_1ratingStar_139766_2ratingStar_139766_3ratingStar_139766_4

Bonjour a tous.

J'ai 20 ans et vis seule avec ma mere sans contact avec mon pere pour x raisons. Notre relation est tres souvent houleuse, ma mere gueule pas mal et passe ses nerfs sur moi, ce que je supporte de moins en moins. J'ai arrêté la fac avec son accord il y a quelques temps (j'étais en 1ere année) et decidé de reprendre en septembre pour fr quelque chose qui me plait plus, sans savoir encore precisement quoi… mais tout ça fut decidé avec elle.

La semaine derniere, enième crise de ma mere contre moi, mais plus qu'à l'accoutumée, avec insultes, ainsi qu'une gifle… et une menace de plus (à rajouter à "tu m'aimes pas de toute facon… je vais me fo*tre une balle dans la tete" "je vais partir tout seule loin d'ici j'vais tout laisser en plan"… idées jamais réalisées, mais qui font mal à entendre) : si en juillet je n'ai pas recommencé mes etudes/ou metier (si je decide de faire quelque chose où je n'ai pas besoin de les reprendre) elle me fout à la porte… Je peux comprendre… Ne la supportant plus tout de meme, j'étais bien decidée a partir rapidement du foyer, meme si pour cela je devais ne pas reprendre mes etudes et faire un taff de me*de quelques années.

Suite à cette crise je suis partie chez mon copain, n'en pouvant plus, pour quelques jours histoire de penser a autre chose, de ne plus la voir quelques jours, et de la laisser se calmer.

Deux jours apres (samedi dernier) elle m'appelle et me menace (une de plus) de changer les serrures si je ne rentre pas le lendemain ! Ce que je ne comptais pas faire ! Rentrée pour l'ecouter me pourrir et m'bliger de faire ce qu'elle veut, non merci. Je voulais rentrer une fois qu'elle serait calmée.

Etant partie à la va-vite, aujourd'hui avec mon copain nous sommes parti chez moi pour prendre quelques affaires de plus. Et oh suprise… elle avait changer les serrures. 5 heures de route pour rien.

Ma question est : a-t-elle le droit de faire changer les serrures ? Et donc de m'empêcher de recuperer Mes affaires ? En clair elle m'a fo*tu à la porte, Mais elle a en plus changer les serrures ! Je suis degoutée, je ne sais pas quoi penser ni quoi faire…

J'aimerais beaucoup vos avis… et merci a ceux qui prendront le temps de me lire et de me repondre.
  Lire la suite de la discussion sur doctissimo.fr


139766
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.



Commentaires pour cette histoire  Ajouter un commentaire

Par lauraelectronlibre | le 02/05/11 à 15:34

Bonjour,

Journaliste pour NRJ12, dans le cadre d'un documentaire dont la thématique sera "Ma mère, meilleure amie, meilleure ennemie", je suis à la recherche de personnes qui se reconnaissent dans ces situations:

-vous êtes en conflit avec vote mère
-vous avez une relation fusionnelle
-votre mère est votre copine
-votre mère est jalouse de vous
-votre mère est jalouse de vous
-...

Contactez-moi à l'adresse suivante: laura.electronlibre@gmail.com

Histoires vécues sur le même thème

Rattacher c'est a la fois attacher et renouer, il me semble…

image

Merilles. C'était le verbe "rattacher" ds la phrase en gras. "rattacher c'est a la fois attacher et renouer, il me semble… enfin c'est ce que moi je comprend par ce verbe. Pour ce qui est des elments culturels et sociaux je pense justement au fait...Lire la suite

Je ressens de la haine envers ma mère

image

J'ai grandi avec des parents qui nous mélaient, nous les quatre enfants constamment à leurs disputent. Le mot est trés faible, car lorsqu'ils se disputaient (ce qui arrivait 2 fois par semaine environ) cela se produisait la plus part du temps en...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages