Histoire vécue Famille - Enfants > Relation parents-enfants      (1118 témoignages)

Préc.

Suiv.

Père inconu : je suis à la recherche du mien !

Témoignage d'internaute trouvé sur teemix
Mail  
| 326 lectures | ratingStar_141831_1ratingStar_141831_2ratingStar_141831_3ratingStar_141831_4

Mais les gens ne comprennent pas ça, et beaucoup d' amis ou même parent de la famille ne cessent toute une vie de poser des questions du genre : et alors tu vx pas entamer des recherches ? Pourquoi ?

J'ai jamais trop su, ms j'etais sur de ne pas leur donner raison, et puis surtout fidele à une maman à qui j'avais promis de ne jamais rien tenter… j'ai fini par être convaincu moi aussi !

J'ai jamais ressenti de manque en ce qui me concerne, ms bel et bien un manque de repere, la peur de l'inconnu, on connait que sa mere donc le rapport au garcons est assez difficile au debut, je presume que c peut être lié à l'absence de lien paternel…

Enfin bref, tout ça pour dire, que tous c gens qui cherche, qui cherche, c courageux, et ça doit faire bizarre quand on trouve enfin la piece manquante…

Justement, jlai trouvé sans la chercher, (j'aurai jamais eu le courage de poser des questions autour de moi) hasard ou destin ?!! Quelqun me l'a dit comme ça sans meme voir venir, g toutes les infos possible pour aller frapper à la porte de cet inconnu… et meme si au debut, ça m'a fait bizarre, je me pose pleins de questions depuis, car j'ai mis un nom sur un individu… que javais mis ds un coin de ma tete, jlavais ignoré juska present, ms toujours idealisé javoue, là jen suis arrivée à ne plus savoir trop quoi faire, je meurs denvie de le connaitre dun coté, mais, je manque enormement de courage pour aller plus loin, juste peut être que c'est de la lacheté, ms jme vois pas y aller comme… con je pense, ms je suis sur que si javais fais partie de ceux qui cherche pdt 20 ans, je n'aurai pas oser y aller non plus, on aime chercher, fouiller, ms quand il s'agit d'être confronté à la réalité… !!

En fait, je suis morte de trouille, et de honte je crois bien, comme si javais pas le droit de m'initier ds sa vie à lui, jen fais pas partie, donc jme sens tres tres embarassé d'aller deranger cet personne du jour au lendemain…

Et en meme tps je resterai pleine de regret si je n'y vais pas… c tellement dur d'oser faire le premier pas ! Renier une fois, jpense que c la peur detre renier une 2nde fois, est ce que ça vaut le coup si c pour être jeter comme une malpropre ?! Jprefere mattendre au pire… ms jpense que c pour ça que jveux pas me confronter a lui… trop de fierté, ms aussi par respect pour sa nvelle vie, jaimerais pas le boulverser ou le tourmenter…

Et ^puis jme dis ke ça serait tellement stupide, darriver ds 50 ans me dire que c dommage, que j'ai eu loccasion dy aller, que je connais rien a mon histoire… (que ces eleves en savent plus que moi…).

Bref entre 2 sentiments…
  Lire la suite de la discussion sur teemix


141831
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Rattacher c'est a la fois attacher et renouer, il me semble…

image

Merilles. C'était le verbe "rattacher" ds la phrase en gras. "rattacher c'est a la fois attacher et renouer, il me semble… enfin c'est ce que moi je comprend par ce verbe. Pour ce qui est des elments culturels et sociaux je pense justement au fait...Lire la suite

Je ressens de la haine envers ma mère

image

J'ai grandi avec des parents qui nous mélaient, nous les quatre enfants constamment à leurs disputent. Le mot est trés faible, car lorsqu'ils se disputaient (ce qui arrivait 2 fois par semaine environ) cela se produisait la plus part du temps en...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages