Histoire vécue Famille - Enfants > Relation parents-enfants      (1118 témoignages)

Préc.

Suiv.

Père remarié et absent

Témoignage d'internaute trouvé sur vivelesrondes 40 ans
Mail  
| 834 lectures | ratingStar_612_1ratingStar_612_2ratingStar_612_3ratingStar_612_4

Mes parents ont divorcé quand j'avais 9 ans. Pour éviter les ennuis avec mon père, ma mère s'est fait mutée dans le sud (mon père vit depuis toujours à Paris).

Et puis ça se passait mal avec sa copine (pas avec lui, mais bon, lui il passait son temps au boulot, donc on le voyait peu finalement) , ben j'ai fait une fugue de chez lui en emmenant ma soeur sous le bras pour rejoinder ma mère. Le juge a donc dit que vu mon âge (15 ans) , je n'étais plus obligée d'y aller.

Déjà avant, il ne donnait signe de vie que si ma mère se bougeait pour organiser nos horaires d'avion poru aller chez lui.

Depuis le jour de la fugue, il n'a plus jamais donné de nouvelles.

Le jour des mes 27 ans, je me suis dis, c'est pas possible, j'étais sa petite fille préférée (ben oui, il ne voulait qu'un enfant, ma soeur passait bien après moi) , il a pas pu tirer un trait comme ça, plaf ! Alors je suis montée le voir, direct comme ça, à a sa boutique. Il était très content de me voir. Il 'ma invitée au restau our qu'on discute. Et là, ben tout s'est effondré, sa pétasse était là, il n'a pas voulu m'affronter seul. Quel lâche quand j'y pense Il m'a racompagnée à mon hotel, sans elle, et là on a discuté un peu (Mossier était pressé).

J'ai mis fin à un malentendu, il pensait que c'était ma mère qui avait orchestré ma fugue, etc. Alors j'ai tenté de lui expliquer que le problème ne venait pas de lui, mais d'elle, sa copine, qui ne nous aimait pas, et nous le faisait bien sentir quand on venait. Que lui n'avait même pas été capable de prendre un ou deux jours pour passer du temps avec nous.

Il a promis de donner rapidement de ses nouvelles…

C'était il y a 11 ans, j'attends toujours.

Mais je suis passée par dessus maintenant, j'ai ma vie, et lui n'en fait plus partie, et je sais que je n'ai plus envie qu'il en fasse partie. Moi aussi j'ai tiré un trait, définitif, sur lui.

Ma mère s'est super bien occupée de nous, je n'ai pas besoin de lui, je n'en ai jamais eu besoin je crois, et je l'ai toujours su.

Juste que maintenant, c'est confirmé, c'est tout .
  Lire la suite de la discussion sur vivelesrondes.com


612
b
Moi aussi !
1 personne a déjà vécu la même histoire

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Rattacher c'est a la fois attacher et renouer, il me semble…

image

Merilles. C'était le verbe "rattacher" ds la phrase en gras. "rattacher c'est a la fois attacher et renouer, il me semble… enfin c'est ce que moi je comprend par ce verbe. Pour ce qui est des elments culturels et sociaux je pense justement au fait...Lire la suite

Je ressens de la haine envers ma mère

image

J'ai grandi avec des parents qui nous mélaient, nous les quatre enfants constamment à leurs disputent. Le mot est trés faible, car lorsqu'ils se disputaient (ce qui arrivait 2 fois par semaine environ) cela se produisait la plus part du temps en...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages