Histoire vécue Famille - Enfants > Relation parents-enfants      (1118 témoignages)

Préc.

Suiv.

Plus les années passent, plus je m'attache à ma fille

Témoignage d'internaute trouvé sur famili
Mail  
| 520 lectures | ratingStar_71654_1ratingStar_71654_2ratingStar_71654_3ratingStar_71654_4

J'ai eu du mal à établir le lien avec ma fille après sa naissance : déjà, le jour de sa naissance, je n'avais pas du tout envie d'accoucher, j'étais nerveuse. Quand elle est née, je n'ai rien ressenti de spécial, cela me semblait irréel.

Et la visite de ma mère le lendemain n'a rien arrangé car tout ce qu'elle a trouvé à dire c'était : "eh bien si ta fille te ressemble autant, tu n'as pas fini d'en voir ! "

Avec pour couronner le tout, un baby-blues carabiné, crises de larmes et angoisse.

Enfin rassure-toi, cela m'est passé et plus les années passent, plus je m'attache à ma fille. Même si je culpabilise encore parfois d'être contente de la voir partir à l'école mais c'est peut-être dû à la difficulté que j'ai eu à devenir mère.

J'ai trouvé et je trouve cela passionnant de la regarder grandir, évoluer, de l'entendre s'exprimer : je m'efforce comme toi d'observer sa personnalité, de la respecter, de respecter ses goûts.

Tout à fait d'accord avec toi, j'aurais été malheureuse moi aussi de ne pas avoir une fille.

Alors, elle a 4 ans et adore que je lui lise des livres : comme j'ai toujours aimé cela, j'aimerais qu'elle partage cette passion et je te dis pas la collection de bibliothèque rose que j'ai déjà achetée !

Sinon, on fait la cuisine ensemble, elle a ses propres petits tabliers !

Elle m'aide aussi au balai, à la serpillère, aux vitres, à la poussière et pas qu'un peu ! Je veux dire qu'elle m'aide réellement !

On a un petit potager, des poules et des plantes et elle m'aide à donner le grain (une de nos poules lui mange dans la main et évidemment elle adore ! ) , à arroser.

Ma soeur me donne régulièrement des habits de ma nièce et alors les séances d'essayage peuvent durer ! Surtout quand il y a des robes !

Elle adore m'aider à ranger ses vêtements.

Elle adore qu'on se maquille ensemble, qu'on mette des bijoux : nous avons commencé à la dernière fête de l'école et je l'ai laissée en mettre des tonnes ! Et elle a adoré !

Parallèlement, c'est une petite très active qui préfère jouer avec les garçons ! Comme quoi !

Elle commence à poser les questions qui gênent genre en plein repas de son petit frère  et de but en blanc : "moi, j'étais dans ton ventre, Maman et Guillaume aussi (c'était le préambule ! ) , je sais, je suis grande ! " et puis d'un coup, me regarde dans les yeux : dis maman, il est sorti par où, Guillaume de ton ventre ? "

J'avais beau m'y attendre, cela fait drôle !

Parfois, on a tendance à se braquer l'une contre l'autre et en général, la diversion fonctionne toujours mieux que l'affrontement direct !

Ces jours ci, elle a tendance à me dire "maman, je t'aime" au moins une fois par jour ! La plupart du temps, on est très complices, très proches, elle est très autonome et indépendante et je l'encourage dans cette voie !
  Lire la suite de la discussion sur famili.fr


71654
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Rattacher c'est a la fois attacher et renouer, il me semble…

image

Merilles. C'était le verbe "rattacher" ds la phrase en gras. "rattacher c'est a la fois attacher et renouer, il me semble… enfin c'est ce que moi je comprend par ce verbe. Pour ce qui est des elments culturels et sociaux je pense justement au fait...Lire la suite

Je ressens de la haine envers ma mère

image

J'ai grandi avec des parents qui nous mélaient, nous les quatre enfants constamment à leurs disputent. Le mot est trés faible, car lorsqu'ils se disputaient (ce qui arrivait 2 fois par semaine environ) cela se produisait la plus part du temps en...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages