Histoire vécue Famille - Enfants > Relation parents-enfants      (1118 témoignages)

Préc.

Suiv.

Poser les limites avec ses parents

Témoignage d'internaute trouvé sur psychologies 20 ans
Mail  
| 418 lectures | ratingStar_115886_1ratingStar_115886_2ratingStar_115886_3ratingStar_115886_4

Le fait que tu n'assumes plus ton travail d'enseignante va certainement de pair avec tes relations conflictuelles avec tes parents. Lorsque nous sommes en face d'élèves (quel âge les tiens ? ) ceux-ci ont besoin de sentir en face d'eux une adulte qui les guide et les protège d'eux-même-en plus bien sûr de la matière à transmettre. Ils ont "le chic" pour sentir lorsque nous sommes affaiblis à l'extérieur et ils s'engouffrent dans la brèche tant que nous ne l'avons pas colmatée.

Tu peux parfaitement "reprendre ta vie en main" -et ta classe aussi. Nos parents nous ont donné la vie OK-mais nous aussi nous avons été capables de donner la vie- Nous sommes donc à égalité. Tout ce qu'ils disent n'est pas "parole d'Evangile" ce sont des êtres humains qui peuvent donc se tromprer. Si tu as rompu les ponts, c'est sans doute parce qu'ils ont "poussé le bouchon" un peu loin.

Comme avec les élèves, il faut savoir poser les limites. Personnellement, quand ma mère se permettait de faire une remarque déplaisante sur mon mari, ou mes enfants, je ne me manifestais plus pendant un certain temps. Je n'ai jamais pu me rebeller autrement. Ma mère comprenait très bien le message…
  Lire la suite de la discussion sur psychologies.com


115886
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Rattacher c'est a la fois attacher et renouer, il me semble…

image

Merilles. C'était le verbe "rattacher" ds la phrase en gras. "rattacher c'est a la fois attacher et renouer, il me semble… enfin c'est ce que moi je comprend par ce verbe. Pour ce qui est des elments culturels et sociaux je pense justement au fait...Lire la suite

Je ressens de la haine envers ma mère

image

J'ai grandi avec des parents qui nous mélaient, nous les quatre enfants constamment à leurs disputent. Le mot est trés faible, car lorsqu'ils se disputaient (ce qui arrivait 2 fois par semaine environ) cela se produisait la plus part du temps en...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages