Histoire vécue Famille - Enfants > Relation parents-enfants      (1118 témoignages)

Préc.

Suiv.

Privilégier ses parents ou son partenaire ?

Témoignage d'internaute trouvé sur aufeminin
Mail  
| 470 lectures | ratingStar_224256_1ratingStar_224256_2ratingStar_224256_3ratingStar_224256_4

Tu dis qu'il faut privilégier ses parents à un homme que l'on aime. Je vais te répondre ceci :

1/Primo, on a pas demandé à venir au monde. A la base, ce sont nos parents qui nous ont voulu. C'était puremment égoiste. Nous n'avons donc pas demandé à ce qu'ils se sacrifient pour nous. Je ne dis pas qu'il faut être ingrats avec ses parents. J'ai d'excellents rapports avec les miens. Je communique avec eux et ils me considèrent comme une bonne fille. Mais pour y avoir réfléchi moi même, j'en arrive à me dire que je n'appartient en aucun cas à mes parents. Je ne vois pas pourquoi je devrais sacrifier mon futur pour que vivent bien leur présent.

2/ Deuxio, tu parle du fait que nos parents ont toujours été là. Qu'ils nous ont mis au monde, c'est vrai. Mais que deviendras-tu quand tes parents ne seront plus ? Si tu sacrfie ton bonheur personnel et qu'au final, vers la fin de ta vie tu te sens triste et pleine de regrets et SEULE surtout ? A quoi ça te servira je te le demande ?

Tu dis que pour ton père ça avait été difficile d'accpeter ton mari converti depuis ses 15 ans et que ta famille est ouverte. Permet moi d'en douter parce que dans ce cas, pour ton père ça aurait pas poser de problème. Parce que même s'il est converti, il EST musulman et si ton père avait été très ouvert comme tu le dis, il n'aurait pas posé de problème.

Mon père est lui très ouvert, et si je lui présentait un français converti, il l'accepterait sans problème.

Je peux comprendre les appréhensions des parents quand leur fille se marie avec un étranger. C'est toujours la peur qu'on perde nos origines, nos racines, notre religion. Je ne suis pas dupe.

Je vis GRACE à mes parents mais pas POUR eux.
  Lire la suite de la discussion sur aufeminin.com


224256
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Rattacher c'est a la fois attacher et renouer, il me semble…

image

Merilles. C'était le verbe "rattacher" ds la phrase en gras. "rattacher c'est a la fois attacher et renouer, il me semble… enfin c'est ce que moi je comprend par ce verbe. Pour ce qui est des elments culturels et sociaux je pense justement au fait...Lire la suite

Je ressens de la haine envers ma mère

image

J'ai grandi avec des parents qui nous mélaient, nous les quatre enfants constamment à leurs disputent. Le mot est trés faible, car lorsqu'ils se disputaient (ce qui arrivait 2 fois par semaine environ) cela se produisait la plus part du temps en...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages