Histoire vécue Famille - Enfants > Relation parents-enfants      (1118 témoignages)

Préc.

Suiv.

Problème entre mon ami et ses parents

Témoignage d'internaute trouvé sur doctissimo
Mail  
| 1197 lectures | ratingStar_102537_1ratingStar_102537_2ratingStar_102537_3ratingStar_102537_4

Mon ami a 20 ans. Ses parents ont divorcés losqu'il en avait 7. Et ce divorce s'est très mal passé : il a vu ses parents se battrent, sa mère a failli tuer son père devant lui, il a été arraché à sa chambre et à ses jouets, a changé d'école et s'est fait battre.

Il n'a jamais ressenti d'affection ou d'amour de la part de ses parents.

Après le divorce, mon copain est parti vivre avec son père et une autre femme. Sa mère était en cure de désintoxication.

Il a grandi et m'a rencontré à 18 ans. Mon copain a toujours été quelqu'un de secret, qui préfère garder pour lui et ne jamais faire de reproches.

Puis, peu à peu, il s'est ouvert à moi, m'a raconté son histoire et a réalisé des dizaines de choses.

QU'a t-il réalisé ?

Que ses parents ont oublié ses 20 ans et ne lui ont pas acheté le moindre petit cadeau, que ses parents ne savent pas le bac qu'il a passé ect…

Il s'est beaucoup rapproché de ma famille, où l'amour, le respect et l'affection sont là quotidiennement.

Cependant, il se rend compte" de tout ça maintenant et n'en peux plus.

Il est constemment triste et déprimé, a du mal à être positif, et s'énerve régulièrement pour pas grand chose.

Nous avons décidé ensemble qu'il fallait faire quelque chose pour le sortir de là.

J'ajoute que son père ne s'intéresse pratiquement pas à lui, tout comme sa mère et son frère. Il vit avec son père mais passe la plupart de ses soirées seul.

Il fait des études qui lui plaisent, réussit très bien dans ce qu'il fait et a des projets concernant son avenir professionnel et notre avenir commun.

Il a des sentiments pour moi, pour mes parents, pour mes frères et soeurs et pour certains membres de sa famille (cousins, cousines…).

A Noel, il passe 2semaines chez moi, avec ma famille, dans un environnement sain. Je pense que ce sera très bénéfique pour lui.

En attendant, je souhaite avoir des conseils pour l'aider. Il ne veut pas aller voir de psychologues mais est d'accord ppur "se bouger" et pour avoir de l'aide.

Ajoutons que ses parents s'en fichent et ne comprennent rien à rien. Ils sont égoîstes et n'écoutent pas mon copain. Ils ont fait des enfants pour dire d'en avoir mais n'ont jamais rien fait pour les protéger du divorce.

Enfin, le plus grand rêve de mon copain est de se marier, d'avoir des enfants et une vie "tranquille".
  Lire la suite de la discussion sur doctissimo.fr


102537
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Rattacher c'est a la fois attacher et renouer, il me semble…

image

Merilles. C'était le verbe "rattacher" ds la phrase en gras. "rattacher c'est a la fois attacher et renouer, il me semble… enfin c'est ce que moi je comprend par ce verbe. Pour ce qui est des elments culturels et sociaux je pense justement au fait...Lire la suite

Je ressens de la haine envers ma mère

image

J'ai grandi avec des parents qui nous mélaient, nous les quatre enfants constamment à leurs disputent. Le mot est trés faible, car lorsqu'ils se disputaient (ce qui arrivait 2 fois par semaine environ) cela se produisait la plus part du temps en...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages