Histoire vécue Famille - Enfants > Relation parents-enfants      (1118 témoignages)

Préc.

Suiv.

Quentin est jaloux de son frère

Témoignage d'internaute trouvé sur aufeminin
Mail  
| 363 lectures | ratingStar_35928_1ratingStar_35928_2ratingStar_35928_3ratingStar_35928_4

Quand nous nous sommes séparées Quentin avait 2,5 ans et Lucas un peu plus d'un an : Quentin était déjà jaloux depuis la naissance…

Le papa comment ça se passe ? Bien je dirais. Mais il est clair que là-bas aussi.

Tu sais la jalousie de Quentin est très forte. J'ai quelques exemples : Quentin a dit pendant plusieurs mois à Lucas (et il le dit encore de temps en temps) : "c'est maman, Lucas il a pas de maman". Il a déjà fait le même coup avec son père "c'est mon papa, Lucas il a pas de papa".

Autre exemple : Quentin a maintenant un grand lit alors que Lucas a toujours son lit à barreaux. Ben Lucas avant d'aller dormir il aime bien aller 2 min' dans le lit de son grand frère. Ben Quentin pique des crises pas possibles à tel point que j'suis obligée d'interdire Lucas d'y aller (ou du moins essayer de détourner son attention vers autre chose).

Quand je suis avec mon copain ben c'est toujours Lucas qui doit aller avec lui et Quentin avec moi : un exemple : on monte les escaliers pour aller prendre le bain, ben Quentin vient avec moi et Lucas avec mon copain. ON a déjà essayé l'inverse mais c'est crise de larmes assurée pour Quentin pourtant il adore mon copain car des fois je les laisse tous les trois et Quentin adore être avec. Mais dès que j'suis là c'est "MA maman".

Pendant les dernières vacances (4 jours à peine) ben chaque activité que nous faisions c'était : mon copain qui donnait la main (ou portait) Lucas et moi avec Quentin. Le contraire provoquait de belles crises de larmes de la part de Quentin.

Tu vois il n'admet pas que je sois aussi la maman de Lucas. Et je ne sais pas pourquoi… et évidemment je culpabilise énormément. En plus, plus je donne à Quentin (attention, câlins…) eet plus il en demande.
  Lire la suite de la discussion sur aufeminin.com


35928
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Rattacher c'est a la fois attacher et renouer, il me semble…

image

Merilles. C'était le verbe "rattacher" ds la phrase en gras. "rattacher c'est a la fois attacher et renouer, il me semble… enfin c'est ce que moi je comprend par ce verbe. Pour ce qui est des elments culturels et sociaux je pense justement au fait...Lire la suite

Je ressens de la haine envers ma mère

image

J'ai grandi avec des parents qui nous mélaient, nous les quatre enfants constamment à leurs disputent. Le mot est trés faible, car lorsqu'ils se disputaient (ce qui arrivait 2 fois par semaine environ) cela se produisait la plus part du temps en...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages