Histoire vécue Famille - Enfants > Relation parents-enfants      (1118 témoignages)

Préc.

Suiv.

Rapports harmonieux entre ma fille et sa grand-mère sont importants

Témoignage d'internaute trouvé sur magicmaman
Mail  
| 473 lectures | ratingStar_138347_1ratingStar_138347_2ratingStar_138347_3ratingStar_138347_4

Bonjour,

Ma mère et moi habitions a une distance raisonnable l'une de l'autre (20 mn en transport en commun) et nos relations étaient, disons, fluctuantes. Et puis j'ai déménagé pour pleins de bonnes raisons dans le même immeuble que ma maman. Subitement, il n'y avait plus de barrière, elle était là tout le temps : chez moi, à la fenêtre, devant l'école de ma puce et elle voulait constament voir ma fille " juste en passant". En plus comme la petite adore sa grand-mère, elle ne pouvait pas comprendre que je dise non.

Elle tient aussi le même type de discours "je n'aime que ta fille au monde', "seule la petite m'intéresse". Au bout de trois moi j'ai failli devenir dingo et je suis allée la voir seule, nous avons beaucoup parlé (moi surtout) , puis elle ne m'a plus adressé la parole pendant quelques jours. Depuis j'ai décidé qu'elle garderait ma fille une fois par semaine pendant 3 heures (car cela m'arrangait beaucoup) et que je ne viendrais que, comme lorsque j'habitais plus loin, uniquement le week-end. Ce qui fait qu'elle voit sa petite fille 2 fois par semaines de façon planifié et de temps en temps nous nous téléphonons pour nous voir en dehors de ces crénaux. NOUS ALLONS BEAUCOUP MIEUX !

Je pense que des rapports harmonieux entre ma fille et sa grand-mère sont importants pour mon enfant alors c'est vrai que j'ai beaucoup négocié, il m'arrive encore d'avaler une ou deux couleuvres de sa part mais dans l'ensemble nous y avons gagné toutes les trois.

Courage.
  Lire la suite de la discussion sur magicmaman.com


138347
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Rattacher c'est a la fois attacher et renouer, il me semble…

image

Merilles. C'était le verbe "rattacher" ds la phrase en gras. "rattacher c'est a la fois attacher et renouer, il me semble… enfin c'est ce que moi je comprend par ce verbe. Pour ce qui est des elments culturels et sociaux je pense justement au fait...Lire la suite

Je ressens de la haine envers ma mère

image

J'ai grandi avec des parents qui nous mélaient, nous les quatre enfants constamment à leurs disputent. Le mot est trés faible, car lorsqu'ils se disputaient (ce qui arrivait 2 fois par semaine environ) cela se produisait la plus part du temps en...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages