Histoire vécue Famille - Enfants > Relation parents-enfants      (1118 témoignages)

Préc.

Suiv.

Relation mère-fille

Témoignage d'internaute trouvé sur famili
Mail  
| 650 lectures | ratingStar_46096_1ratingStar_46096_2ratingStar_46096_3ratingStar_46096_4

Voilà, j'ai une petite choupinette de 4 mois dont je suis gaga, fofolle d'elle !!! Je l'adore, quoi !! Mais depuis quelques jours j'ai des questions qui me traversent l'esprit : Et si ma choupi n'était pas complice avec moi plus tard ? Et si elle était plus complice avec son papa (que j'aime profondément) vous savez le fameux complexe d'Oedipe !! Bon, cela me trotte dans la tête parceque :

-quand j'évoque tous ce que j'ai envie de faire avec ma fille (cuisine, jardinage, travaux manuels… et tendres moments ensemble d'une maman avec sa fille) on m'a parfois répondu : "mais ta fille elle t'enverra balader, tu la saoulera avec tout ça !!! "

- on me parle de ce fameux complexe d'Oedipe (surtout ma belle-mère ! ) : ta fille il n'y en aura que pour son papa !! Et là, je deviens jalouse de mon homme, rien que d'y penser… Oui, je sais la honte et puis ce complexe d'Oedipe faut qu'elle le fasse pour sa construction psycho… Mais bon snif, snif quand je lis des articles à ce sujet, je vais devenir la rivale, je vais avoir le rôle ingrat etc… ça me plombe car je l'aime ma fille et dans la presse on ne parle que de cette relation père-fille et lorsqu'on parle de la relation mère-fille c'est franchement pas terrible !!!

- je pars de presque rien car petite je n'ai pas été complice avec ma mère (quant à mon père j'ai sûrement fait le complexe d'Oedipe mais je n'en ai aucun souvenir) et à l'adolescence j'ai été en conflit très violent avec ma mère. Aujourd'hui, adulte, nos relations se sont apaisées, cela va beaucoup mieux et elle adore sa petite fille… Mais je ne sais pas trop quelle mère je serai pour ma fille… Comme j'étais très complice avec ma grand-mère maternelle qui m'a beaucoup appris (et je suis institutrice comme elle) je crois que j'aurai cette relation avec ma fille…

En tout cas, je suis heureuse d'avoir une fille car pour ma part (je sais c'est subjectif) je me voyais toujours plus maman d'une fille que d'un garçon… C'était important pour moi d'avoir une fille pour vivre tous ces moments de complicité (Mais si BB2 est un garçon, je serai comblée).
  Lire la suite de la discussion sur famili.fr


46096
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Rattacher c'est a la fois attacher et renouer, il me semble…

image

Merilles. C'était le verbe "rattacher" ds la phrase en gras. "rattacher c'est a la fois attacher et renouer, il me semble… enfin c'est ce que moi je comprend par ce verbe. Pour ce qui est des elments culturels et sociaux je pense justement au fait...Lire la suite

Je ressens de la haine envers ma mère

image

J'ai grandi avec des parents qui nous mélaient, nous les quatre enfants constamment à leurs disputent. Le mot est trés faible, car lorsqu'ils se disputaient (ce qui arrivait 2 fois par semaine environ) cela se produisait la plus part du temps en...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages