Histoire vécue Famille - Enfants > Relation parents-enfants      (1118 témoignages)

Préc.

Suiv.

Relation parents enfants : j'aimerai être plus indépendante

Témoignage d'internaute trouvé sur psychologies
Mail  
| 379 lectures | ratingStar_217434_1ratingStar_217434_2ratingStar_217434_3ratingStar_217434_4

T'as tout à fait raison, y a quelque cordon ombilical que je dois couper ! Ils sont tellement exigents et aimeraient eux aussi, par maladresse, le bien de leurs enfants.

Du coup, s'imaginent qu'en m'aidant à trouver un appart, en me DONNANT une voiture, en m'aidant à trouver un bon job qui leur font plaisir en plus, que je serais heureuse… Je ressens moi aussi cette fusion qui a du mal à éclater ! Oui car je les aimerais toujours !

Mais ça m'enerve car ils ne voient pas trop la femme en moi mais LEUR FILLE et justement, ça me frustre, me laisse pas aller vers le MOI de MOI MEME. M'ont en plus jamais encouragé dans la branche que j'aime : l'art, la psychologie… Aujourd'hui, ils sont rassurés que j'ai un travail administratif à jamais, c'est bien mais c'est pas moi… je meurs… Ca a lair peut être narcissique mais je dois passer par la concentration de Soi pour mieux comprendre en effet et pouvoir aller de l'avant et mieux communiquer avec l'autre.
  Lire la suite de la discussion sur psychologies.com


217434
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Rattacher c'est a la fois attacher et renouer, il me semble…

image

Merilles. C'était le verbe "rattacher" ds la phrase en gras. "rattacher c'est a la fois attacher et renouer, il me semble… enfin c'est ce que moi je comprend par ce verbe. Pour ce qui est des elments culturels et sociaux je pense justement au fait...Lire la suite

Je ressens de la haine envers ma mère

image

J'ai grandi avec des parents qui nous mélaient, nous les quatre enfants constamment à leurs disputent. Le mot est trés faible, car lorsqu'ils se disputaient (ce qui arrivait 2 fois par semaine environ) cela se produisait la plus part du temps en...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages