Histoire vécue Famille - Enfants > Relation parents-enfants      (1118 témoignages)

Préc.

Suiv.

relations compliquées avec ma mère

Témoignage d'internaute trouvé sur aufeminin
Mail  
| 1224 lectures | ratingStar_2425_1ratingStar_2425_2ratingStar_2425_3ratingStar_2425_4

Je me suis fait engueulée quand j'ai eu le bac, pour mes notes (très bonnes dans certaines matières) pour mon permis que j'ai eu du 1er coup, pour mes diplômes ("et tu te crois peut-être intelligente… etc.?") le rabaissement je connais.

Quand j'ai eu le capes en étant 1e de ma promo elle m'a dit " et tu penses pouvoir nous donner des leçons ? Non mais tu te prends pour qui ? C'est pas parce que tu es prof que t'es plus intelligente que les autres". Ce que je n'ai jamais pensé et j'aurais bien eu du mal. J'ai tout eu du 1er coup, tout en me faisant humiliée et rabaissée.

Je faisais de la compétition. Elle était mon entraîneur. Le jour où je l'ai battu elle m'a fait la gueule pendant 15 jours pour finalement m'incendier et me traiter comme de la… pour la fête des mères je lui dis que je vais à la manif elle me réponds " est-ce bien nécessaire ? Tous les profs sont des cons" etc.

Vous pensez ce que vous voulez des profs c'est pas le sujet. Mais si vous êtes secrétaire et que votre mère arrête pas de vous dire " les secrétaires sont des c… ça vous ferez quel effet venant de votre mère ?

Elle est possessive exclusive jalouse méchante me fait toujours culpabiliser et me traite comme une fille indigne. J'ai toujours tout fait pour qu'elle soit fière de moi. Elle ne l'a jamais été ? J'ai toujours été qualifiée de " problème". Je lui souhaite d'avoir un gamin pas travailleur voleur et méchant dans sa prochaine vie.

Je peux paraître dure mais je peux vous dire que j'en ai bavé physiquement et mentalement. Maintenant c'est fini. Je lui parle mais prend distance et si elle recommence son cirque quand on lui reparlera mariage je n'en ferai pas cas et vivrai ma vie ; c'est la seule solution.

Courage à toutes !
  Lire la suite de la discussion sur aufeminin.com


2425
b
Moi aussi !
21 personnes ont déjà vécu la même histoire

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Rattacher c'est a la fois attacher et renouer, il me semble…

image

Merilles. C'était le verbe "rattacher" ds la phrase en gras. "rattacher c'est a la fois attacher et renouer, il me semble… enfin c'est ce que moi je comprend par ce verbe. Pour ce qui est des elments culturels et sociaux je pense justement au fait...Lire la suite

Je ressens de la haine envers ma mère

image

J'ai grandi avec des parents qui nous mélaient, nous les quatre enfants constamment à leurs disputent. Le mot est trés faible, car lorsqu'ils se disputaient (ce qui arrivait 2 fois par semaine environ) cela se produisait la plus part du temps en...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages