Histoire vécue Famille - Enfants > Relation parents-enfants      (1118 témoignages)

Préc.

Suiv.

Retrouvailles avec ma mère

Témoignage d'internaute trouvé sur psychologies
Mail  
| 424 lectures | ratingStar_215905_1ratingStar_215905_2ratingStar_215905_3ratingStar_215905_4

De retour de Bretagne où j'étais convoquée pour affaire de famille, nous avons décidé d'un commun accord, mon époux et moi, de rendre visite à ma mère avec qui les relations ont été difficiles, sinon impossibles (nous ne l'avions pas revue depuis de nombreuses années…

Cette dernière est hospitalisée en longue durée, suite à un A.V.C, depuis début novembre… Nous étions extrêmement stressés, d'autant que le personnel soignant n'était pas complètement d'accord sur, ses facultés de "reconnaissance" et nous avions très peur de ce qui pourrait arriver, si elle nous reconnaissait, puisqu'elle avait toujours clamé à qui voulait l'entendre que nous étions rayés de sa vie, et qu'elle se refusait à nous revoir, OR, à notre stupéfaction, elle à tourné la tête vers nous ! Nous restions loin de son fauteuil, puis peu à peu nous sommes rapprochés…

Je lui ai pris la main qui restait valide, et elle m'a regardé bien en face et l'a serrée, serrée… Mon époux s'est joint à moi et elle nous a tenu comme ça, sans mot dire ; ensuite elle a proféré des mots sans suite… maman, me reconnais-tu c'est moi B ? … Elle a articulé avec difficulté, oui ! B… Puis je lui ai dit : c'est J.F… Tu le reconnais.?… Oui ! J.F… Alors, sommes restés tous les trois, et… à un moment… Nous avons fredonné ensemble, une vielle petite chanson… Elle repartait régulièrement dans ses rêves mais revenait et nous regardait avec attention et… AFFECTION… nous en sommes sûrs ! J'ai pu lui caresser la main, les cheveux, elle qui ne se laissait jamais approcher… Elle nous a même rendu notre baiser de départ… Nous sommes retourné Dimanche, toujours le même accueil, je lui ai tendu une fleur, et lui ai donné à boire, alors qu'elle le refuse systématiquement aux infirmières et… elle à but un peu…

Lors de notre départ, je l'ai regardée dans les yeux et l'ai embrassée tendrement, lui ai dit : je t'aime, elle a bredouillé et… elle à souris… Dans la couloir nous nous sommes aperçu que j'avais oublié mes lunettes… mon époux est retourné… elle les lui a montré du doigt et… a sourit… Voilà… Je me sens "RECONSTRUITE"… apaisée…
  Lire la suite de la discussion sur psychologies.com


215905
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.



Commentaires pour cette histoire  Ajouter un commentaire

Par dianette02 | le 05/07/11 à 23:25

juste super émouvant merci de votre récit, la mienne n'a jamais voulu de moi, je n'ai jamais rien ressenti pour elle et j'aurai tant voulu aimer ma mère qui nous a abandonner mais je ne ressens rien comme ça doit être bien.juste se tenir la main, s'aimer tout simplement.
cordialement

Histoires vécues sur le même thème

Rattacher c'est a la fois attacher et renouer, il me semble…

image

Merilles. C'était le verbe "rattacher" ds la phrase en gras. "rattacher c'est a la fois attacher et renouer, il me semble… enfin c'est ce que moi je comprend par ce verbe. Pour ce qui est des elments culturels et sociaux je pense justement au fait...Lire la suite

Je ressens de la haine envers ma mère

image

J'ai grandi avec des parents qui nous mélaient, nous les quatre enfants constamment à leurs disputent. Le mot est trés faible, car lorsqu'ils se disputaient (ce qui arrivait 2 fois par semaine environ) cela se produisait la plus part du temps en...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages