Histoire vécue Famille - Enfants > Relation parents-enfants      (1118 témoignages)

Préc.

Suiv.

Sa mère a un cancer, comment aider mon nouveau petit ami?

Témoignage d'internaute trouvé sur aufeminin
Mail  
| 2698 lectures | ratingStar_12738_1ratingStar_12738_2ratingStar_12738_3ratingStar_12738_4

On sort ensemble depuis 4 mois, je sens bien que ça commence à dévenir sérieux même si l'un et l'autre on essaie de prendre cela à la légère. On passe peu de temps ensemble, généralement une soirée par semaine. Les WE il les passe chez ses parents auxquels il est très attaché, surtout depuis que sa mère a eu un cancer de la peau dont elle s'est sortie il y a deux ans. A l'inverse, je suis brouillée avec mes parents et ne les vois plus.

Il y aussi qu'il sort d'une longue relation assez destructrice, a peur de s'engager et ne veut pas aller trop vite. Moi je n'ai pas peur mais je suis très indépendante, donc ça me convient. Petit à petit je le vois se rapprocher.

Il y a quelques jours, mauvaise nouvelle : le cancer de sa mère récidive. Cette fois-ci le pronostic est très mauvais : inopérable et moins de 20% de chances que la chimio fonctionne. Mon copain est donc complètement déprimé, fait tout ce qu'il peut pour faciliter le traitement, accompagner etc, mais craint une issue fatale bien sûr et cela l'abat complètement.

Je ne sais que faire : l'entourer, ou au contraire me faire discrète ? Je ne connais pas ses parents, comme j'ai expliqué on se voit quand même peu, mais on s'appelle toute la semaine, on s'envoie des mails, etc. Il a contrairement à d'autres hommes que j'ai connu une grande facilité à se confier et je l'écoute et en parle beaucoup avec lui en espérant l'aider à moins stresser. Je me tiens au courant et je continue à l'cnourager à rester positif, à espérer surtout qu'il me dit que sa maman est une battante. Mais d'un autre côté, je sens bien que lorsque nous sommes ensemble il retient sa joie et ses élans, pensant sans cesse à sa mère. J'ai envie de le voir et de le réconforter mais je ne veux pas m'imposer. Je voudrais pouvoir faire quelque chose mais ne connaissant pas la famille c'est également délicat.

S'il y en a parmi vous qui ont été confrontés à cette expérience… merci de vos conseils.
  Lire la suite de la discussion sur aufeminin.com


12738
b
Moi aussi !
42 personnes ont déjà vécu la même histoire

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Rattacher c'est a la fois attacher et renouer, il me semble…

image

Merilles. C'était le verbe "rattacher" ds la phrase en gras. "rattacher c'est a la fois attacher et renouer, il me semble… enfin c'est ce que moi je comprend par ce verbe. Pour ce qui est des elments culturels et sociaux je pense justement au fait...Lire la suite

Je ressens de la haine envers ma mère

image

J'ai grandi avec des parents qui nous mélaient, nous les quatre enfants constamment à leurs disputent. Le mot est trés faible, car lorsqu'ils se disputaient (ce qui arrivait 2 fois par semaine environ) cela se produisait la plus part du temps en...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages