Histoire vécue Famille - Enfants > Relation parents-enfants      (1118 témoignages)

Préc.

Suiv.

Tensions entre le père et le fils qui est au chômage

Témoignage d'internaute trouvé sur commentcamarche
Mail  
| 269 lectures | ratingStar_220303_1ratingStar_220303_2ratingStar_220303_3ratingStar_220303_4

Bonjour, Mon ami (divorcé depuis 4 ans) et moi vivons en couple avec deux de ses enfants (22 et 20 ans) et sommes en location (plus de 1000€ par mois). Le premier travaille depuis 2 ans (CDI) et va prendre son indépendance courant de l'année, ne participe à aucune tâche ni aucun frais. Le second a arrêté l'école il y a trois ans et a travaillé 2 mois en tout et pour tout en CDD et intérim. Il ne veut pas s'inscrire à l'ANPE, a déposé quelques CV dans des boîtes d'intérim. Il attend qu'on vienne le chercher pour lui offrir du travail. Il traîne toute la journée, ne fait aucune tâche ménagère est nourri et logé à titre gracieux sans aucune compensation alors que mon ami et moi travaillons tous les 2 et tard!

 

Tout serait encore admissible jusque là sauf que lorsque nous lui demandons de chercher activement du boulot il nous envoie promener méchamment, nous dit qu'il préfère ne rien glander, que s'il n'a pas envie de travailler c'est son affaire... ce à quoi son père lui rétorque qu'il doit chercher que nous ne pouvons pas l'entretenir toute sa vie... Il ne veut rien entendre et par conséquent devient menaçant en disant que nous ne pouvons pas le mettre dehors qu'il fait ce qu'il veut..., que c'est nous qui allons dégager, chantage menaces... Que pouvons-nous faire, le dialogue est rompu il est menaçant et nous ne voyons plus d'issue. Il ne peut pas aller chez sa mère qui a la garde des 2 autres enfants (mineurs 17 ans et 16 ans), mon ami verse une pension de 500€ pour les 2, et les fins de mois commencent à être difficiles.

 

Et leur mère remonte les enfants contre leur père. Auprès de qui pouvons-nous nous rapprocher pour trouver une solution afin d'essayer de vivre un peu plus sereinement. Il ne veut rien entendre, passe son temps à faire du trafic (en disant que c'est de notre faute) car son père ne veut pas lui laisser de l'argent pour manger dehors, ou acheter des vêtements hors de prix, il n'a aucune valeur de l'argent et le pire aucun respect pour son père qu'il insulte et menace, bref je crains que les choses empirent et mon ami ne veut plus se laisser traiter de la sorte, quels sont nos droits et obligations envers cet enfant, quand l'entente n'est plus possible que reste t-il? Doit -il rester chez nous même si la vie en devient impossible? il dit qu'il n'attend plus qu'une chose se barrer mais il ne s'en donne pas les moyens. Auprès de qui pouvons-nous nous rapprocher sachant qu'il refuse tte autorité, de rencontrer un médiateur bref c'est lui qui fait la loi.
  Lire la suite de la discussion sur commentcamarche.net


220303
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Rattacher c'est a la fois attacher et renouer, il me semble…

image

Merilles. C'était le verbe "rattacher" ds la phrase en gras. "rattacher c'est a la fois attacher et renouer, il me semble… enfin c'est ce que moi je comprend par ce verbe. Pour ce qui est des elments culturels et sociaux je pense justement au fait...Lire la suite

Je ressens de la haine envers ma mère

image

J'ai grandi avec des parents qui nous mélaient, nous les quatre enfants constamment à leurs disputent. Le mot est trés faible, car lorsqu'ils se disputaient (ce qui arrivait 2 fois par semaine environ) cela se produisait la plus part du temps en...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages