Histoire vécue Famille - Enfants > Relation parents-enfants      (1118 témoignages)

Préc.

Suiv.

Tutoyer ou vouvoyer ses beaux parents ? Tout dépend du contexte !!!

Témoignage d'internaute trouvé sur netenviesdemariage
Mail  
| 1802 lectures | ratingStar_137516_1ratingStar_137516_2ratingStar_137516_3ratingStar_137516_4

Après, les relations que vous avez avec vos beaux parents, voici la question du… tutoiement, vouvoiement !!

Certains connaissant leurs beaux parents depuis plusieurs années, les tutoies, d'autres les vouvoies soit par éducation, soit par manque d'affinité, ou tout simplement parce que pour eux c'est une certaine marque de respect !

Me concernant, j'ai connu mes beaux parents avant mon doudou, je connaissais très bien son oncle que je tutoie, et ses parents j'aurais eu tendance à les tutoyer, mais dès lors qu'ils sont devenus mes "éventuels" beaux parents, plus moyen, c'était vous ! Ils ont régulièrement demandé à ce que je les tutoie mais j'ai jamais vraiment réussi, je sais pas même si je les apprécie et je m'entend bien avec eux ça fait comme si c'était copain-copain… et j'ai du mal ! Mais le jour du mariage belle maman a fait une requête, j'ai obligation de la tutoyer maintenant donc ben va falloir que je m'y mette même si ça va être dur dur… donc je vais répondre la 1 pour moi même si y encore des progrets à faire.

Et pour mon doudou, n'ayant plus ma maman le problème ne se pose pas donc ça sera la dernière pour lui.

Autre peut aussi fonctionner en cas de divorce séparation si jamais vous en tutoyez un et pas l'autre, on ne sait jamais ça peut arriver…
  Lire la suite de la discussion sur netenviesdemariage.com


137516
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Rattacher c'est a la fois attacher et renouer, il me semble…

image

Merilles. C'était le verbe "rattacher" ds la phrase en gras. "rattacher c'est a la fois attacher et renouer, il me semble… enfin c'est ce que moi je comprend par ce verbe. Pour ce qui est des elments culturels et sociaux je pense justement au fait...Lire la suite

Je ressens de la haine envers ma mère

image

J'ai grandi avec des parents qui nous mélaient, nous les quatre enfants constamment à leurs disputent. Le mot est trés faible, car lorsqu'ils se disputaient (ce qui arrivait 2 fois par semaine environ) cela se produisait la plus part du temps en...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages