Histoire vécue Famille - Enfants > Relation parents-enfants      (1118 témoignages)

Préc.

Suiv.

Un passé dur à oublier

Témoignage d'internaute trouvé sur aufeminin
Mail  
| 472 lectures | ratingStar_46042_1ratingStar_46042_2ratingStar_46042_3ratingStar_46042_4

J'ai 19 ans, je suis black et l'année prochaine je vais me marier à un français je devrai être heureuse mais ce n'est pas le cas.

Depuis toute petite (8ans) ,mes parents me font vivre un enfer. Ça à commencer il y a longtemps mais tout est clair dans ma tete comme si c'était hier.

A 8 ans ma mére a menacer de me tué, ça a commencer lorsque je suis sorti avec mon oncle pour faire de la monnaie et ma mére m'avais bien dis de ne pas prendre des pieces de 10 franc mais des bilets pour pas perdre l'argent, mais moi je voulais me prendre des bonbons donc j'ai pris les piéces, mais j'en ai fais tomber en route dans des egoux et je suis rentrer à la maison je m'attendai à une bonne grosse claque, j'y ai eu droit mais aussi a des coups ma mére a dis qu'elle en avais marrede moi elel ma ligoter avec du fil de fer et a demander à ma petite soeur de lui amener un couteau ma soeur la jeter pour la fenetre et dis a ma mére qu'elle ne le trouvais pas. Maman c'est énerver et ma frapper puis elle ma enlever le fil de fer j'ai comencer à me rabille et elle ma taper et ma demander pourquoi je lui faisait faire ça.

La deuxiéme fois je devais avoir 9 ou 10 ans et là par contre je me souviens plus vraiment ce qui c'est passer mais je me rapelle que je suis dans la chambre avec ma soeur et mon frére maman à une grosse latte en bois (vous savez celle que l'on clou sur le lit) et me dis de dire au revoir a mes frére et soeur parce que elle va me tuer et ensuite appeler la police pour leur dire. J'écris également un mot pour mon pére ou je lui dis au revoir. Je la supplie de pas le faire je pleure… j'ai peur… et elle la pas fais. Je soir papa rentre il me reveille et me demande pourquoi ce mot, je lui dis que maman ma dis de lui ecrire.

Entre ces deux histoire je me souviens de maman qui m'aide a faire un devoir de math (g toujours été nulle en math et elle toujours premiére de sa classe) je n'arrive pas je comprend toujours pas. Elle me dis que si je comprend toujours pas elle va métaler du piment piller dans le vagin… et g pas reussi a comprendre l'exercice… je me susi retrouver dans la baignoire avec du piment dans l'entre-jambe…

Une fois je me souviens aussi (les histoire revienne au fur a mesure que j'écris sa fais mal…) ma voisine avait été prevenue par ma maitresse que j'arrivais trop souvent enr eatd à l'école, elel est alelr le dire à ma mére maman à chauffer de l'eau chaude et à dis qu'elle allais me le balancer. J'ai couru et je me suis enfermer dans la cuisine ma mére était sorti de la cuisine pour venir me frapper avec mon pére… finalement mon pére ma dis de venir et ma donner 10 coups de ceinture.

Puis j'ai grandi et pdt quelque tps sa se passai un pe mieux jusqu'a mes 11ans.

Des amis à mes parents son venus manger. Ma mére avais bien prévenu qu'il fallais bien se tenir et tout, comme d'habitude.

Et là il me semble que j'ai passer mon bras au dessus des plats pour prendre le pains. Je croise le regard faché de ma mére. Je fais attention et quand mon pére raccompagne ses amis a leur voiture ma mére m'apelle pour me coiffer et me frappe a la tete a coupd e poing en me disan ke que je leur au foutu la honte je crie tellement fort que mon pére remonte en courant (on était au 3éme étage) et demande à ma mére ce qui se passe elle lui dis et mon pére lui di c pour sa que tu la tape ? Ma mére lui dis soit je continue a la coiffer et je la frappe ou tu lui coupe les cheveux. Mon pére ma couper les cheveux sans meme me regarder ni m'adresser la parole.

Des semain plus tard ma mére ma vu avec une casquette sur la tête parce que au collége on se moquait de mes cheveux court. Je suis rentrer ma mére ma hurler dessus parce que j'ai mis une casquette elel ma dis de me mettre en culotte et a genoux dans la salle a manger et di a mon petite frére et ma petite soeur de me regarder… mon corps c former tot… g eu mes regle a 10 ans… j'avais honte surtout que mon pére est rentré et ma vue comme ça il a hurler et ma demander d'aller metre un t-shirt ma mére ma tout mis sur le dos en disant que je devais aller m'habillais parce que j'avais entendu la porte souvrir !

Pus tard quand j'étai en quatriéme ma mére a menacer deme tuer… encore… et cette fois elle allais le faire c t horrible elle ma battu j'avais des taches bleues partout, et elle ma dis qu'elle allais me tuer qu'elle en a assez tout ça devant mes petits fréres. Mais le téléphone a sonner… et c t ma tante qui voulais me parler… j'ai jamais été aussi croyante je crois… ha oui g oublier de dire… je suis fille de pasteur…

Ans plus tard g eu de tres grave trous de mémoire les psy on dis que c t psychologique que mon corps cherchais a oublier quelque chose donc j'avais des trous de mémoires qui pouvais durer de 1 h jusqu'a 3 semain alors quand je sortai du lycée parfois je me retrouvais 3 semaine a la rue en plein hiver !

Et la ma famille a commencer a dire que g t ensorceler… que g t une sorciére, je suis aller dans mon pays pour aller dans différents eglises plusieur personnes sont venu me "désensorcelée" une de mes tantes n'a meme pas voulu que je j'approche ces enfants de peur que veuille leur donner le dons de la sorcellerie…

Je suis devenue dingue dans mon eglise pareil, je suis parti de chez moi j'ai fais des mauvais rencontre je me suis fais violer… ma mére a cru que je mentai mais g du connaitre l'avortement… a cause de ça… a 17 ans le juge ma placer dans une famille d'accueil j'ai du lui demande de rentrer chez mes paretns parce que mes parents me disaient que petits frére ne dormai plus (on est 5 enfants moi mes soeurs de 16 et 7 ans, fréres de 13 et 5ans).

Je suis rentrer je suis parti j'ai rencontrer kkun qui m'a heberger et a qui j'ai du dire "je t'aime" pour avoir un toit… et en meme tps g rencontrer mon fiancé on est tombé amoureux mais biens sur g longtemps eu peur qu'il me roule ds la farine…

Aujourd'hui ma mére me dis qu'elle n'a rien a se reprocher mon pére d'oublier le passer mes petites frére de rentrer parce que c la volonté de Dieu et que c mon devoir en tant que fille, sans foute de mon mariage, je me sent mal ça me gave.Je peux pas voir les 2 derniers…

Ma soeur de 16 ans m'a dis "tu n'es pas parti que pour ça ? "

J'ai pris 30 kg au moins ! Je suis pas bien… heureusement qu'il y a mon fiancé. Aujourd'hui j'ai besoinde connaitre la signification du mot"bohneur" c'est pour ça que j'ai écris tout ça.
  Lire la suite de la discussion sur aufeminin.com


46042
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Rattacher c'est a la fois attacher et renouer, il me semble…

image

Merilles. C'était le verbe "rattacher" ds la phrase en gras. "rattacher c'est a la fois attacher et renouer, il me semble… enfin c'est ce que moi je comprend par ce verbe. Pour ce qui est des elments culturels et sociaux je pense justement au fait...Lire la suite

Je ressens de la haine envers ma mère

image

J'ai grandi avec des parents qui nous mélaient, nous les quatre enfants constamment à leurs disputent. Le mot est trés faible, car lorsqu'ils se disputaient (ce qui arrivait 2 fois par semaine environ) cela se produisait la plus part du temps en...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages