Histoire vécue Famille - Enfants > Relation parents-enfants      (1118 témoignages)

Préc.

Suiv.

Violence psychologique, j'ai vécu ça toute mon enfance

Témoignage d'internaute trouvé sur aufeminin
Mail  
| 774 lectures | ratingStar_140306_1ratingStar_140306_2ratingStar_140306_3ratingStar_140306_4

Ton message m'a touché, le harcelement moral est quelque chose d'invivable, moi aussi je l'ai vécu non pas avec mon partenaire mais avec mon ex beau pere qui s'est "occupé" de moi de mes 2ans à mes 18ans… pendant 16ans j'ai vécu un calvaire, j'etais la plus nul, la plus grosse, l'incapable, la fainiass de service… etc etc il me traité, m'attraper dans un coin pour me menacer que si je disais tout a ma mere sa se passerai mal !!

J'avais peur de rentrer a la maison !!! Je ne parlais même plus !!! Et je gardais tout pour moi (aujourdui c'est le premier jour ou j'en parle, ton msg m'a donné envie de vider mon coeur).

Un jour mon demi frere est arrivé et la ça a empiré.j'etais effacé, j'ai commencer a deprimer seule dans ma chambre tous les soirs. Mon frere allait dans une ecole juste a coté de mon lycée, mon beau pere venait le cherché et moi aussi en meme temps sauf que si j'avais le malheur d'arriver 2minutes aprés et que j'avais beau courir et bien je voyais la voiture partir !!! Devant mes yeux et je devais faire 1h a pied pour rentré !!!

Je n'ai jamai douté de ma personne, je savais ce que je valais, ce que je meritais vraiment. Un jour, avant ma majorité JE l'ai menacé de tout dire s'il ne s'en aller pas et que de toute fasson je partiré vivre ailleur… il ma repondu " tu veux faire du mal a ta mere ? " je lui ai dit "a toi de voir"…

J'en ai parler a ma mere, elle m'a avouer qu'elle fermé les yeux sur ce qu'il me fesait subir et elle l'a quitté…

Maintenant c'est mon demi frere qui m'en veux, il voit son pere tous les 15jours (pendant ce tps, il lui bour le crane comme quoi c'est de ma faute tte c soufrance) … Alors il me traite sans arret. Je revis la meme situation alors que sa fesait 4ans que j'etais tranquil.

J'ai été voir mon medecin il m'a dit que je deprimé… peut être mais je n'arrive pas a vider la tristesse que j'ai en moi et sa me hante mes nuits… bisarement quand je vois un enfant dans le malheur je n'arrive plus a bouger, il m'a gacher mon enfance, il a reussi son coup car je serais toujours mal, j'aurais toujours ses mauvais souvenir qu'on ne peu effacé !!!
  Lire la suite de la discussion sur aufeminin.com


140306
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Rattacher c'est a la fois attacher et renouer, il me semble…

image

Merilles. C'était le verbe "rattacher" ds la phrase en gras. "rattacher c'est a la fois attacher et renouer, il me semble… enfin c'est ce que moi je comprend par ce verbe. Pour ce qui est des elments culturels et sociaux je pense justement au fait...Lire la suite

Je ressens de la haine envers ma mère

image

J'ai grandi avec des parents qui nous mélaient, nous les quatre enfants constamment à leurs disputent. Le mot est trés faible, car lorsqu'ils se disputaient (ce qui arrivait 2 fois par semaine environ) cela se produisait la plus part du temps en...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages