Histoire vécue Famille - Enfants > Relation parents-enfants      (1118 témoignages)

Préc.

Suiv.

Vivre sans père ...15 ans après ...

Témoignage d'internaute trouvé sur teemix
Mail  
| 1588 lectures | ratingStar_44040_1ratingStar_44040_2ratingStar_44040_3ratingStar_44040_4

Bonjour a toutes et a tous.

J'ai 15 ans (oui c'est jeune mais je vais vous raconter mon histoire).

Suite a la séparation du père de mon demi frère avec ma mère, ma mère a rencontré mon "père" et lui a proposé d'allé a la reunion mon frère (qui a l'époque avait 8 ans) avait refusé cette proposition pour qu'il puisse garder contacte avec son pere. Mon "pere est donc partis mais il ne savait pas que ma mere allé être enceinte, il l'a su 2 ans apres mais il m'a vu pour la premiere fois a l'age de 8 ans, j'avais des souvenir assez vague de lui en sachant que je n'avais eu q'une seul journée avec lui.

7 ans après, un homme vint tapé a la porte sans prévenir, se fut lui je m'étais pourtant résigné car 7 ans sans aucune nouvelle il n'a pas cherché a me joindre et moi non plus, je suis de nature timide et que dire a un homme ou l'on ne sait rien de lui ?

J'ai plusieur fois songé a allé le voir la bas mais il a déjà une famille et je vais faire " tache " en allant la bas.

Au moment ou j'ecris se message mon pere se trouve a bordeaux pendant 2semaine il ma consacré une demi journée j'attent avec impatience qu'il repasse ("sans doute pour un au revoir a dans 6 ans ").

De fois je me dis que je n'aurai jamais du connaitre mon pere, j'ai vremant l'impression que je suis une "erreur de sa part" vu le peu d'importance qu'il a pour moi.

Avec le temps j'espère qu'une vrai relation pourra être fait entre lui et moi mais ce jour tardera surement.
  Lire la suite de la discussion sur teemix


44040
b
Moi aussi !
1 personne a déjà vécu la même histoire

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Rattacher c'est a la fois attacher et renouer, il me semble…

image

Merilles. C'était le verbe "rattacher" ds la phrase en gras. "rattacher c'est a la fois attacher et renouer, il me semble… enfin c'est ce que moi je comprend par ce verbe. Pour ce qui est des elments culturels et sociaux je pense justement au fait...Lire la suite

Je ressens de la haine envers ma mère

image

J'ai grandi avec des parents qui nous mélaient, nous les quatre enfants constamment à leurs disputent. Le mot est trés faible, car lorsqu'ils se disputaient (ce qui arrivait 2 fois par semaine environ) cela se produisait la plus part du temps en...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages