Histoire vécue Famille - Enfants > Secrets de famille      (144 témoignages)

Préc.

Suiv.

Aucun contact avec ma famille

Témoignage d'internaute trouvé sur aufeminin
Mail  
| 1638 lectures | ratingStar_36024_1ratingStar_36024_2ratingStar_36024_3ratingStar_36024_4

Je suis un homme de 40 ans.

En bref, je n'ai plus aucun contact avec l'ensemble de ma famille (parents, mère, mon frère).

Avec mon père, on essaie de "revenir" après plus de 15 ans d'interruption. Avec ma mère et mon frère, cela fait 7 ans.

J'ai eu le temps de réfléchir à tout cela, et un "flash" m'est apparu : mon frère et moi avons toujours été complètement différents l'un de l'autre, physiquement et au niveau personnalité aussi… rien à voir. Il est plus jeune que moi de 18 mois… et j'ai été conçu 3 mois avant le mariage de mes parents… vous voyez ce que je veux dire ?

Je veux dire que je pense que le comportement violent que pouvait avoir mon père à mon égard venait du fait qu'il ne me "reconnaissait" pas. Le fait est que je ne me suis jamais reconnu en lui, et sans doute inversement. Maintenant, nous essayons lui et moi de "recoller" les morceaux, parce que je me suis dit qu'il n'était pas mon vrai père, et que ma mère lui a fait porter le "chapeau". Je me demande si mon père ne se doutait pas de quelque chose… Ils ont divorcés après 25 ans de vie commune, il y avait souvant des gros "clashs" entre eux (le mot est faible ! ).

En ce qui me concerne, j'aurais tellement aimé connaître la vérité… je suis au fond de moi persuadé que, si tout avait été clair sur mes origines, je n'en serais pas là aujourd'hui, avec tous mes tourments, sur mes non-relations familiales.

J'aimerais me tromper, mais quand je pense aux différences que j'ai avec mon frère… ce n'est pas possible. Personne ne croit qu'il s'agit de mon frère en regardant des photos…
  Lire la suite de la discussion sur aufeminin.com


36024
b
Moi aussi !
4 personnes ont déjà vécu la même histoire

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Adoption de son beau fils

image

Bonsoir, J'ai été adoptée par mon beau père à l'âge de 4 ans. Je n'en ai aucun souvenir. Mon cas est un peu particulier, ma mère et mon père génétique se sont séparés très tôt. Mon père m'avait reconnue, mais n'avait aucun contact avec...Lire la suite

Message d'espoir pour les deprimes, depressifs!!!

image

C'est ce qui m'aide a m"en sortir et égalEment empéchéR un peu que mes fardeaux rejaillissent sur les épaules de mon enfant et ne l'encombre, car vous étes la preuve que les histoire familiales non réglées rejaissent sur les générations...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages