Histoire vécue Famille - Enfants > Secrets de famille      (144 témoignages)

Préc.

Suiv.

Belle-mère : j'ai peur de rejeter son fils

Témoignage d'internaute trouvé sur magicmaman
Mail  
| 1700 lectures | ratingStar_72937_1ratingStar_72937_2ratingStar_72937_3ratingStar_72937_4

Je me suis mariée l'année dernière avec un homme que j'adore, une véritable histoire d'amour, et nous avons passé tout ce temps à l'étranger, à cause du travail de mon mari.

Je sais qu'avant moi, il a été mariée à une sudaméricaine, qui d'après lui et son comportement (infidélités à la chaîne, détournement de sommes importantes, etc) l'aurait épousé pour ses papiers (il est Américain). Bref, quelques semaines après leur rencontre, elle lui a annoncé qu'elle était enceinte, il l'a donc épousée sur le champ. Une semaine avant l'accouchement, elle lui a annoncé que le bébé n'était pas le sien. Il est quand même resté avec elle, s'étant attaché à l'enfant qu'elle portait, mais l'a quittée deux ans plus tard, épuisé par ses multiples incartades. Il a reconnu l'enfant, et le petit qui a maintenant 8 ans, ne sait rien de son père biologique. Le gamin est adorable, je l'aime vraiment beaucoup, mais j'éprouve une grande gêne en sa présence, d'une part parce que déteste sincèrement sa mère, qui est une sacrée garce (excusez le terme) et qui malgré son remariage, est toujours très envahissante et indiscrète, et ne cesse de quémander pour son fils, et d'autre part, parce que je sais que son père n'est pas son géniteur. Mon mari a très peur de lui dire, nous en avons souvent parlé, mais il a tellement peur de le perdre qu'il panique. Je ne sais plus comment le considérer, j'ai de telles crises d'angoisse à ce sujet que je pense à fuir, malgré le profond amour qui nous unit mon mari et moi. Je déteste ce genre de secrets familiaux, et j'ai peur de trahir celui-ci par maladresse. J'ai également peur de rejeter l'enfant et par là-même de le blesser.

J'ai moi-même eu une belle-mère qui était d'une duplicité telle que j'ai cessé d'aller voir mon père. Ma plus grande angoisse serait de devenir cette belle-mère là…
  Lire la suite de la discussion sur magicmaman.com


72937
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Adoption de son beau fils

image

Bonsoir, J'ai été adoptée par mon beau père à l'âge de 4 ans. Je n'en ai aucun souvenir. Mon cas est un peu particulier, ma mère et mon père génétique se sont séparés très tôt. Mon père m'avait reconnue, mais n'avait aucun contact avec...Lire la suite

Message d'espoir pour les deprimes, depressifs!!!

image

C'est ce qui m'aide a m"en sortir et égalEment empéchéR un peu que mes fardeaux rejaillissent sur les épaules de mon enfant et ne l'encombre, car vous étes la preuve que les histoire familiales non réglées rejaissent sur les générations...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages